Rudologie

L'édito vidéo du 13 avril d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 13 avril 2017

Quel sens donner à la croix ?

Le lendemain de Pâques, la première Église a commencé son histoire. Un des premiers défis auxquels elle a été confrontée est une question théologique redoutable. Pendant la vie de Jésus, les disciples ont opposé une résistance farouche à la perspective de la croix, il était pour eux impensable – hors du domaine du pensable – que le Christ puisse être crucifié. Jésus de Nazareth l’a pourtant été, et par la résurrection ils ont eu la confirmation qu’il était Christ. Quel sens donner à la croix ? […]

Dans la même rubrique...

Le Sycomore, ou penser pour mieux traduire

L'objectif de la revue Le Sycomore, éditée depuis 1996 : nourrir la pensée des traducteurs et leur offrir des matériaux pour construire une bonne traduction.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les disciples de Jean changent de maître

La foi des premiers disciples ouvre à une autre connaissance à propos de Jésus. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’Ancien Testament

L'expression « Ancien Testament » a été appliquée par les chrétiens à partir du milieu du IIe siècle après JC aux livres qu’ils partageaient avec le judaïsme, lorsqu’eux-mêmes constituèrent leurs propres écrits (Nouveau Testament).

Un contenu proposé par Musée protestant

L’appel à la vigilance de Jésus

Dans quatre semaines les chrétiens fêteront Noël, la naissance de Jésus. Pour ce premier dimanche de l'Avent, le chapitre 13 de l'Evangile de Marc nous invite à à la vigilance et à l’écoute. Les explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire