Si on disait du mal… oups : du bien !

La parole de Nicole Roulland-Rupp, pasteure de l’Église protestante unie de Savoie.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Nicole Roulland-Rupp

Publié le 13 juin 2016

Si on disait du mal ! Allez un petit peu de mal, ça fait passer le temps et ça nous permet d’apprendre plein de choses follement intéressantes. Par qui commencer ? Par ce Jésus ! Mais si vous le connaissez, il se promène toujours avec ses douze acolytes, il a de mauvaises fréquentations. Figurez-vous que l’autre jour une femme s’est jetée sur lui, lui a embrassé les pieds et lui a versé du parfum sur la tête ! C’était une prostituée, eh oui une prostituée !

Ah il devait en courir des rumeurs et des ragots sur Jésus. Il faut dire que ces fréquentations laissent à désirer, entre des collecteurs d’impôts, des prostituées, des pêcheurs et les impures de toutes sortes ! Mais lui il ne fait pas de différence, enfin si il fait une différence, parce que eux ont vraiment besoin de lui ! Il va pouvoir leur permettre de s’ouvrir à une nouvelle vie. […]

Dans la même rubrique...

L’énigme des Récabites de la Bible

C’est dans le livre de Jérémie qu’est racontée l’histoire de ce clan qui n’appartient pas au peuple d’Israël mais qui est donné en exemple de fidélité par le prophète. Entretien avec le pasteur Pierre-Alain Jacot.

Un contenu proposé par Campus protestant

E comme effondrement

Pour Olivier Abel, le catastrophisme ambiant est un discours très dangereux qui désarme notre capacité à continuer le monde.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sur les pas de Jésus

Pour le Père Yves Chalvet de Recy, aumônier d'aéroport à Orly, la parole a franchi désert, lac, montagne, villes et villages à partir de la Galilée, pieds nus, bien-entendu, pour éveiller l’amour.

Un contenu proposé par Campus protestant

« En route avec Abraham » #6

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants