Tous Papes…

Nous sommes tous des papes, chacune et chacun. Chaque protestant est un pape avec une Bible à la main. La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 21 mars 2015

Les protestants sont attachés à la libre interprétation du texte biblique. Le premier geste de Luther a été de donner accès dans la langue maternelle du peuple à la lecture du texte. Cela n’empêche pas d’aller chercher un pasteur ou quelqu’un de formé pour commenter le texte. Luther dit aussi que nous sommes tous prêtres et a des mots très durs envers le clergé de son époque.

Il faut prendre du recul par rapport à la virulence du 16e siècle, mais Luther insiste sur le fait que nous sommes tous à égalité. Chacun sa fonction, chacun prend sa place, et le seul chef de ce corps, c’est le Christ.

Dans la même rubrique...

Pentecôte, fête de l’Esprit, ou plutôt de la Parole !

Une prédication de Louis Pernot, pasteur de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile
Jésus était-il un bâtard ?

Jésus était-il un bâtard ?

Les évangiles disent que Joseph n’était pas son père. Selon les critères religieux de l'époque Jésus aurait alors été considéré comme un fils illégitime.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
L’Ascension et la Pentecôte des ponts entre présence et absence

L’Ascension et la Pentecôte, des ponts entre présence et absence

Plus que des week-ends prolongés, les deux fêtes sont pour les chrétiens un rappel que le Christ est présent mais de façon différente.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants