Une eau vive à partager

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 23 mai 2016

A quelle source puisons-nous pour vivre ou même survivre ? Parce que l’eau est tellement importante qu’on ne se rappelle même pas quand elle sort du robinet que bien des femmes et des hommes encore dans le monde vont la chercher avec des seaux avec des cruches. Cette eau traitée, cette eau potable que nous avons même dans nos WC, et bien cette eau est si précieuse. Et à quelle source nous allons puiser pour survivre mais on pourrait se demander aussi  pour vivre !

Dans l’Ancien Testament il est question des arbres plantés au bord de l’eau, de peupliers ou le saule-pleureur et ils vont plonger leurs racines dans la terre pour aller chercher l’eau vive. C’est l’image du peuple d’Israël qui est loin ou proche de son Dieu et qui lui aussi cherche une source. […]

Dans la même rubrique...

Les protestants croient-ils au « créationnisme » ?

Les protestants croient-ils au « créationnisme » ?

Opposé à la théorie de l'évolution, le créationnisme explique la création de l'Univers par Dieu en sept jours, selon une lecture littérale de la Genèse. Que croient les protestants ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Il y a péril en la demeure

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Hackmybible : un sprint créatif et numérique autour de la Bible

Du 28 au 30 septembre 2018, 75 personnes venues de plusieurs pays se mettront dans la peau d’un super inventeur et réfléchiront en équipe à la Bible de demain.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire