Une eau vive à partager

La parole de Joël Dahan, pasteur de la Fondation John Bost en Dordogne.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Joël Dahan

Publié le 23 mai 2016

A quelle source puisons-nous pour vivre ou même survivre ? Parce que l’eau est tellement importante qu’on ne se rappelle même pas quand elle sort du robinet que bien des femmes et des hommes encore dans le monde vont la chercher avec des seaux avec des cruches. Cette eau traitée, cette eau potable que nous avons même dans nos WC, et bien cette eau est si précieuse. Et à quelle source nous allons puiser pour survivre mais on pourrait se demander aussi  pour vivre !

Dans l’Ancien Testament il est question des arbres plantés au bord de l’eau, de peupliers ou le saule-pleureur et ils vont plonger leurs racines dans la terre pour aller chercher l’eau vive. C’est l’image du peuple d’Israël qui est loin ou proche de son Dieu et qui lui aussi cherche une source. […]

Dans la même rubrique...

Frères et sœurs

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » est une affirmation qui laisse entendre que les relations familiales peuvent être très compliquées. Vous êtes ici invités à un parcours biblique sur la question de la fraternité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Descente » (Michée 1.2-5)

Pour que l’homme de Morèsheth prenne la parole et annonce l’intervention de l’Éternel, il fallait que la situation soit grave. Le peuple de Dieu est en danger.

Un contenu proposé par Christ Seul

Si, j’ai peur… et alors ?

Découvrez l'édito du numéro de mai de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est consacré aux chrétiens persécutés dans le monde.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Recevoir une gifle… et tendre l’autre joue ?

La parole de Christian Baccuet, pasteur de l’Église protestante unie de Paris - Pentemont-Luxembourg

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast