Deux films chrétiens à découvrir en DVD
La libraire Christelle Poujol vous présente "La voix du pardon" et "Ces différences qui nous rapprochent".
La libraire Christelle Poujol vous présente "La voix du pardon" et "Ces différences qui nous rapprochent".
Les recensions rédigées par les blogueurs du Club lecteurs de la librairie.
Stéphane Bataillon est poète et Grand reporter au journal La Croix l’hebdo. Ce livre est le résultat de deux reportages, l’un concernant sa première retraite silencieuse au monastère de Landévennec dans le Finistère, l’autre retraçant une semaine de jeûne à l’abbaye de Pradines (Loire) à l’occasion du Carême.
Un livre qui traite de la douloureuse question de la prière inexaucée.
Cet ouvrage réunit les écrits d'hommes et de femmes issus de différentes dénominations chrétiennes. Religieux catholiques, prêtres ou frères, laïcs engagés, pasteurs ou responsables d’associations, sous la direction de Carlos Payan, chacun contribue au thème de l’ouvrage : notre corps est le temple de Dieu.
Dans "Rembrandt. Peindre la lumière de l’Évangile" (Éditions Olivétan, 2025) Illustré d'œuvres du peintre en couleur, Jörg Zink pose un regard spirituel sur la lumière dans l’œuvre de Rembrandt, témoin silencieux de sa foi. Romain Secco de la librairie "7 Ici" nous propose une méditation guidée par ce dialogue entre art et Évangile, lumière et intériorité. Voyage au fil des pages.
Et si Jacques Ellul détenait encore aujourd’hui des clés pour penser notre époque ? Entretien avec Édouard V. Piely qui vient de publier une biographie engagée et pédagogique sur le philosophe et « lanceur d’alerte » protestant Jacques Ellul.
Romain Secco, de la librairie 7ici, présente son coup de coeur lecture ''Les religions abrahamiques'' de Marc Lienhard, paru aux éditions Olivétan.
Dans cet épisode de la série "Apprendre à penser avec les philosophes", Philippe Gaudin nous entraîne sur les pas de Friedrich Nietzsche, penseur radical et inclassable. À travers une lecture accessible et stimulante, il dévoile comment Nietzsche, fils de pasteur luthérien, bouscule la morale héritée, interroge le christianisme, et invite à devenir pleinement soi-même. Explications.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Rebondissement spectaculaire dans le procès très médiatisé de P. Diddy. Sean Combs, alias Puff Daddy ou P. Diddy, a été acquitté des charges les plus graves retenues contre lui. Plongée sans filtre dans la vie d’un homme qui a marqué la musique urbaine et qui aujourd’hui, divise comme jamais.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
De retour de Belgrade, en Serbie, l'éditorialiste François Ernenwein décrit avec précision une jeunesse en mouvement : face à l’urgence sociale, des étudiants manifestent pacifiquement et réclament une transparence politique. Une jeunesse debout, sans violence, qui redonne souffle à l’engagement citoyen. Explications.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Envoyés sans rien, comme des agneaux au milieu des loups, les 72 disciples partent annoncer l’Évangile au monde entier. Une mission fragile, radicale, qui bouleverse la logique du pouvoir et révèle une autre force : celle de la foi. Explications du théologien Antoine Nouis.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Dans ce dernier épisode tiré de son livre "Le partage. Jésus, les premiers chrétiens et l'argent", Jonathan Cornillon revient sur la portée subversive du message chrétien des origines. Une révolution silencieuse, née de l’Évangile.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Dans ce deuxième épisode de la série “Apprendre à penser avec les philosophes”, Philippe Gaudin explore la critique radicale de la religion formulée par Karl Marx, l’un des “maîtres du soupçon”. Une réflexion qui bouscule la tradition protestante.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
"La Trilogie d’Oslo", du cinéaste norvégien Dag Johan Haugerud, explore avec finesse les failles de nos vies affectives et sexuelles. Le premier volet - Rêves - est à découvrir ce mercredi 2 juillet.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Une fillette disparaît, un couple se retrouve filmé à son insu... Ainsi commence "Stranger Eyes" dont le titre évoque à lui seul une menace diffuse. Un thriller à découvrir en salles mercredi 25 juin.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Série noire réalisée par Guy Ritchie et portée par Pierce Brosnan, Helen Mirren et Tom Hardy, "Mobland" explore les mécanismes d’un empire criminel en déclin.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Maria, quadragénaire active, mère de quatre enfants, voit sa vie basculer lorsque son mari lui annonce brutalement qu’il veut divorcer. Récompensé par plusieurs prix, ce film norvégien sort en salles mercredi 18 juin.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Avec Peacock, le réalisateur autrichien Bernhard Wenger signe une œuvre déroutante, à la fois drôle et profondément mélancolique. Une fable noire et contemporaine sur les masques que nous portons pour survivre et qui finissent parfois par nous faire disparaître.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Le couple de réalisateurs Sabrina et Steven Gunnell présentera son prochain long-métrage « Sacré Cœur » en avant-première les 27 et 28 juin à Paray-le-Monial, à l’occasion des fêtes du Sacré-Cœur. Le film sortira en salle le 1er octobre.
Un contenu proposé par Info Chrétienne
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com