Entretien avec Ambroise Monod, créateur du Récup’Art®
À l'occasion de sa rétrospective à l'Institut protestant de théologie de Paris, Ambroise Monod, créateur du Récup'Art®, explique en quoi consiste cette démarche artistique.
À l'occasion de sa rétrospective à l'Institut protestant de théologie de Paris, Ambroise Monod, créateur du Récup'Art®, explique en quoi consiste cette démarche artistique.
En présentant un document de réflexion sur la transidentité lors de son assemblée générale, la FPF affirme sa volonté de porter une parole protestante dans la cité. Un éditorial de Stéphane Lutz-Sorg, rédacteur en chef de Réforme.
Soldat de la Grande Guerre, fasciste repenti, cinéaste, écrivain, journaliste : Curzio Malaparte a eu mille vies. Un volume de ses œuvres choisies paraît chez Gallimard.
Le 3 février, Ron Kenoly, compositeur et pasteur de renommée mondiale, est décédé à l’âge de 81 ans. Figure majeure du gospel et de la louange chrétienne contemporaine, il suscite depuis de nombreux hommages à travers le monde.
Le nouveau livre de Bertrand Badie, spécialiste des questions internationales, nous permet d'entrevoir une autre réalité. Une réflexion de Jean Baubérot-Vincent, professeur d'histoire et de sociologie de la laïcité, pour « L’œil de Réforme ».
Un documentaire en deux parties propose un portrait fouillé de Volodymyr Zelensky, gamin d’une cité industrielle du centre de l’Ukraine devenu président.
Peintre romantique français, Eugène Devéria s’était converti au protestant. Coup de projecteur.
Le discours d’ouverture de Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, lors de l’Assemblée générale des 30 et 31 janvier 2026.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Depuis plus de vingt ans, la Belgique francophone applique un double cordon sanitaire - médiatique et politique - pour contenir l’extrême droite. Longtemps efficace, ce dispositif est aujourd’hui fragilisé par les réseaux sociaux et la recomposition du paysage politique. Analyse avec Paul Drion.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
À travers les lectures du 8 février, Antoine Nouis invite à relire la foi chrétienne à partir d’un paradoxe central : la lumière naît du partage, et la sagesse de la faiblesse. D’Ésaïe à Paul, ces textes rappellent que le témoignage du disciple ne repose ni sur la puissance ni sur l’éclat, mais sur une justice concrète, une parole humble et une confiance radicale dans l’Esprit.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Banques, multinationales, chefs d’État… Davos est le rendez-vous des puissants. Mais cette année, une présence inattendue intrigue : une “House of God”, dédiée à la foi et aux valeurs humaines. Reportage.
Un contenu proposé par Regards protestants VIDÉO
Regards protestants vous propose de suivre des cultes de paroisses en direct.
Un contenu proposé par Regards protestants
À l’occasion de la cérémonie des vœux 2026, organisée à la Maison du Protestantisme le 28 janvier, Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, adresse un message aux autorités de l’État, aux cultes, aux protestants et à la société française.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Le musée, situé dans le quartier du Marais à Paris, ravit petits et grands et invite régulièrement des artistes contemporains à dialoguer avec sa collection permanente.
Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines
Seule en scène, Chloé Oliveres entremêle rires et émotions pour questionner l’héritage féminin et la santé mentale.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Lundi 5 janvier, les agents du musée du Louvre ont reconduit leur grève initiée le 15 décembre. L'établissement reste partiellement ouvert.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Voici cinq expositions à découvrir en 2026. Du mystère des fonds marins à la célébration d'une icône de la chanson française, en passant par l'histoire du plus vieux port maritime international du monde, les amateurs de culture auront maintes occasion de se régaler en 2026.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
L'artiste Claude Braun présente son exposition Kairos au Temple Neuf à Strasbourg jusqu'au 21 décembre 2025.
Un contenu proposé par Réforme
« Soli Deo Gloria ! » Comme J.S. Bach, Fra Angelico (1395-1455) aurait pu signer toutes ses œuvres par cette affirmation : « Pour la seule gloire de Dieu. »
Un contenu proposé par Christ Seul
© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com