Théodore Monod, une météorite dans le siècle

Découvrez un extrait du documentaire réalisé par Caroline Reussner sur cette figure emblématique du protestantisme contemporain.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 16 avril 2013

Voilà un caillou qui a passé cent mille ans sagement par terre comme ça, sans bouger, sans être retourné !

Et pourtant il a passé des éléphants qui auraient pu se prendre les pieds dedans, des girafes, des hommes de la fin de la préhistoire ! Personne n’a songé à retourner un caillou. On se demande pourquoi il l’aurait retourné, après tout ! Ça donne une idée de la durée, cent mille ans c’est pas grand chose dans l’histoire de la Terre, on est clair, mais pour nous, primates éphémères, c’est déjà respectable.

Il y a une originalité chez Théodore Monod, qui lui donne beaucoup d’attraction et en même temps de crédit. C’était quelqu’un de fasciné par la vie et qui rendait la vie fascinante ! […]

Dans la même rubrique...

The Family… la face sombre d’un pseudo-évangélisme conquérant

The Family… la face sombre d’un pseudo-évangélisme conquérant

La nouvelle série documentaire de Jesse Moss présente une organisation religieuse obscure est surtout connue pour une certaine « incontinence morale ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les faussaires de Manhattan

Après des études de théâtre à Londres, Marielle Heller mène sa vie professionnelle comme actrice au théâtre et au cinéma. Les faussaires de Manhattan a obtenu trois Oscars, deux pour les principaux acteurs et un pour le scénario.

Un contenu proposé par Pro-Fil

La Petite-Hollande

Le nom de la Petite-Hollande a pour origine l’installation des marchands hollandais, protestants pour la plupart, établis à cet endroit, le long d’un bras de la Loire.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses