Théodore Monod, une météorite dans le siècle

Découvrez un extrait du documentaire réalisé par Caroline Reussner sur cette figure emblématique du protestantisme contemporain.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 16 avril 2013

Voilà un caillou qui a passé cent mille ans sagement par terre comme ça, sans bouger, sans être retourné !

Et pourtant il a passé des éléphants qui auraient pu se prendre les pieds dedans, des girafes, des hommes de la fin de la préhistoire ! Personne n’a songé à retourner un caillou. On se demande pourquoi il l’aurait retourné, après tout ! Ça donne une idée de la durée, cent mille ans c’est pas grand chose dans l’histoire de la Terre, on est clair, mais pour nous, primates éphémères, c’est déjà respectable.

Il y a une originalité chez Théodore Monod, qui lui donne beaucoup d’attraction et en même temps de crédit. C’était quelqu’un de fasciné par la vie et qui rendait la vie fascinante ! […]

Dans la même rubrique...

Un avenir écologique pour la théologie moderne

Un avenir écologique pour la théologie moderne

Le nouveau livre de Jürgen Moltmann paru fin 2019 ouvre des pistes nouvelles. Selon lui, la voie écologique est aujourd’hui un chemin obligé.

Un contenu proposé par Vivre et espérer
Merci Jean Delumeau (1923-2020)

Merci Jean Delumeau (1923-2020)

Trois générations d'historiens du christianisme, dont la mienne, doivent une fière chandelle à Jean Delumeau, qui a tiré sa révérence cette semaine à l'aube d'une nouvelle décennie.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath
Organisation politique et vie de la cité (4)

Organisation politique et vie de la cité (4)

Ce texte est issu d’une présentation faite dans le cadre du séminaire Philosophie politique médiévale et émergence de la Modernité : Orient/Occident à l’ENS de Lyon en 2018.

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie
Swallow… délicieusement bouleversant !

Swallow… délicieusement bouleversant !

Une petite pépite étrange et bouleversante sort ce mercredi 15 janvier après un très bel accueil dans plusieurs festivals, dont le Festival de Deauville qui lui a offert un prix spécial du Jury.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants