Théodore Monod, une météorite dans le siècle

Découvrez un extrait du documentaire réalisé par Caroline Reussner sur cette figure emblématique du protestantisme contemporain.

Un contenu proposé par Meromedia

Publié le 16 avril 2013

Voilà un caillou qui a passé cent mille ans sagement par terre comme ça, sans bouger, sans être retourné !

Et pourtant il a passé des éléphants qui auraient pu se prendre les pieds dedans, des girafes, des hommes de la fin de la préhistoire ! Personne n’a songé à retourner un caillou. On se demande pourquoi il l’aurait retourné, après tout ! Ça donne une idée de la durée, cent mille ans c’est pas grand chose dans l’histoire de la Terre, on est clair, mais pour nous, primates éphémères, c’est déjà respectable.

Il y a une originalité chez Théodore Monod, qui lui donne beaucoup d’attraction et en même temps de crédit. C’était quelqu’un de fasciné par la vie et qui rendait la vie fascinante ! […]

Dans la même rubrique...

Du zapping à la rencontre

Du zapping à la rencontre

Dans son approche de la mobilité, Laurent Schlumberger ne se contente pas d’évoquer le changement de lieu. Une déclinaison s’opère sur le même principe dans toutes les sphères de l’humain.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici
Capharnaüm... film et drame social

Capharnaüm… film et drame social

Au Festival de Cannes 2018, ce film a reçu trois prix : celui du Jury, du Jury œcuménique et de la citoyenneté. Des prix bien mérités !

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
La Loi du Sang

La Loi du Sang

L'historien Johann Chapoutot a tenté de saisir les théories qui ont fait de la race le fondement du droit et la justification des pires atrocités.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Meromedia

Meromedia a assuré entre 1986 et 2016 la production de films, vidéos et applications interactives : des vidéos de catéchèse, des dessins animés sur la Bible, des portraits, des vidéos sur l’histoire du protestantisme… Un grand nombre de ces vidéos est disponible sur sa chaîne YouTube.

Les principaux contenus de Meromedia sont visibles depuis septembre 2017 sur la plateforme vidéo Campus protestant.

Derniers contenus du partenaire