Harry et Meghan: un mariage et un sermon couleur Gospel

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, le samedi 19 mai, a été visionné par plus de 2 milliards de téléspectateurs. De même que le sermon de Bishop Curry !

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Auteur : Sébastien Fath

Publié le 21 mai 2018

Par son impact, par sa symbolique – dans un dispositif politico-religieux où la monarchie anglaise est aussi « défenseure de la foi » et au sommet de la pyramide anglicane -, par son ouverture aussi – choix d’un évêque épiscopalien (protestant) afro-américain, chorale Gospel…- ce mariage fait date, et se révèle être bien plus qu’un événement privé !

Pour sourcer l’événement du point de vue religieux, il est possible de visionner en replay (BBC) le sermon donné à Windsor par un Bishop Curry inspiré.

Vous pourriez aimer aussi

Coup de projecteur sur les épiscopaliens avec le mariage royal

Un signe fort pour la visibilité de l’Église épiscopale aux États-Unis que le sermon prononcé par son évêque-président Michael Curry au mariage de Prince Harry et de Meghan Markle.

Un contenu proposé par Protestinter

La fiancée du prince Harry a été baptisée

Pour pouvoir épouser un héritier de la couronne anglaise, il faut appartenir à l'église anglicane. C'est chose faite pour Meghan Markle. Un baptême « beau, sincère, et très émouvant » selon l'archevêque de Canterbury.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants