« Le foot fou »

L'édito vidéo du 3 juin d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 4 juin 2015

Le football est un sport naturel. Présentez un ballon à un petit enfant, sa grande joie consistera à donner un coup de pied dedans.

Le football est un moyen d’éducation populaire. C’est un sport universel. Le ballon peut être remplacé par une balle, une boule de chiffons ou même une boîte de conserve et les buts par des cartables ou des manteaux.

Le football est un spectacle parfois décevant, mais qui peut aussi être palpitant. Comme les buts sont rares, le suspens est intense et il arrive que ce soit le petit qui gagne.

Le football avait tout pour être une école de respect de l’autre, un beau vecteur de rencontre et de communication entre les peuples. Et puis… l’argent est arrivé. Il a tout perverti.

Le football, c’est une fédération internationale éclaboussée par les scandales. Son président a été réélu quelques jours avant d’être mis sur la touche. Il est présumé innocent, mais il est responsable d’une institution qui entretient une culture de la corruption. […]

Dans la même rubrique...

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Des maillots de sportifs professionnels aux enchères

L’Église francophone de Londres French Connect London et "Plus Que Sportifs" organisent une vente de charité en ligne pour financer des projets venant en aide aux chrétiens persécutés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’Europe à l’épreuve

La sécession britannique et la révolte hungaro-polonaise affaiblissent l’Union.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire