“Le foot fou”

L'édito vidéo du 3 juin d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 4 juin 2015

Le football est un sport naturel. Présentez un ballon à un petit enfant, sa grande joie consistera à donner un coup de pied dedans.

Le football est un moyen d’éducation populaire. C’est un sport universel. Le ballon peut être remplacé par une balle, une boule de chiffons ou même une boîte de conserve et les buts par des cartables ou des manteaux.

Le football est un spectacle parfois décevant, mais qui peut aussi être palpitant. Comme les buts sont rares, le suspens est intense et il arrive que ce soit le petit qui gagne.

Le football avait tout pour être une école de respect de l’autre, un beau vecteur de rencontre et de communication entre les peuples. Et puis… l’argent est arrivé. Il a tout perverti.

Le football, c’est une fédération internationale éclaboussée par les scandales. Son président a été réélu quelques jours avant d’être mis sur la touche. Il est présumé innocent, mais il est responsable d’une institution qui entretient une culture de la corruption. […]

Dans la même rubrique...

Plus de 2 millions d’enfants aidés par Compassion international

Plus de 2 millions d’enfants aidés par Compassion international

C’est une réelle victoire et une grande joie pour cette organisation chrétienne de parrainage fondée en 1952.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Les Canadiens soutiennent la religion dans l’espace public

Une nouvelle enquête révèle que 59% des Canadiens sont favorables à la présence du religieux dans l’espace public et qu’elle améliore la vie en société.

Un contenu proposé par Réformés

Évangéliques brésiliens : pourquoi ils ont voté Bolsonaro

Le nouveau président brésilien Jair Bolsonaro doit en grande partie sa victoire aux chrétiens évangéliques qui l’ont massivement soutenu. Ceux-ci ont-ils pris un risque politique en élisant cet homme controversé ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants