Ne plus mourir pour ce que l’on est…

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Éric Galia

Publié le 9 octobre 2017

Bonjour et bienvenue sur pasteurdudimanche !

A la fin du mois dernier, le 29 septembre, l’Organisation des Nations Unies, l’ONU, a adopté une résolution condamnant l’usage injustifié de la peine de mort à l’encontre des femmes, des personnes handicapées sur des critères ethniques ou pour homosexualité. […]

Dans la même rubrique...

Sauvegarde de la création : inventer de nouveaux modèles

Innover face aux défis tant humains qu’écologiques que posent les grands enjeux actuels, c’est ce que fait le Secaar, organisation au service du développement holistique, et dont le Défap est membre fondateur.

Un contenu proposé par Défap

Au Patriarche de Moscou et de toute la Russie

Pasteur et théologien, Pierre-Luigi Dubied est un grand connaisseur de la Russie, de sa culture et de son histoire. Il réagit à la guerre en Ukraine par une lettre, adressée au Patriarche russe Kyrill.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast