“Talitha koum : réveille-toi”

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l'Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lézan-Canaules, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 14 septembre 2015

“Ces réfugiés sont là, à notre porte. Ils ne viennent pas pour mieux vivre, ils viennent tout simplement pour vivre. Ils viennent pour échapper à la mort ! Alors je repense à cette phrase de Jésus s’adressant à cette petite fille mourante “Talitha koum : réveille-toi”. Oui ces réfugiés qui sont là nous appellent à les sauver de la mort.”

Dans la même rubrique...

Quand les saints deviennent des prédateurs

Plusieurs responsables religieux renommés ont été condamnés pour abus sexuels. Les conséquences psychologiques pour les fidèles qui les admiraient sont désastreuses.

Un contenu proposé par Réformés
Mercy Ship Africa : un navire pas comme les autres

Mercy Ship Africa : un navire pas comme les autres

Aider les gens grâce à son métier est un privilège. Encore plus gratifiant quand on peut le faire bénévolement pour les exclus.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Elections au Brésil : encore du « populisme » ?

Dans l'émission Éclairages, un regard pluriel... et de bonne foi sur les élections au Brésil. Quels sont les enjeux socio-politiques et religieux de cette actualité ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire