« Talitha koum : réveille-toi »

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l'Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lézan-Canaules, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 14 septembre 2015

« Ces réfugiés sont là, à notre porte. Ils ne viennent pas pour mieux vivre, ils viennent tout simplement pour vivre. Ils viennent pour échapper à la mort ! Alors je repense à cette phrase de Jésus s’adressant à cette petite fille mourante « Talitha koum : réveille-toi ». Oui ces réfugiés qui sont là nous appellent à les sauver de la mort. »

Dans la même rubrique...

L’Europe à l’épreuve

La sécession britannique et la révolte hungaro-polonaise affaiblissent l’Union.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Arménie : des ONG chrétiennes appellent à l’aide

Le récent conflit dans le Haut-Karabakh a entraîné le déplacement forcé de dizaines de milliers de civils vers l’Arménie.

Un contenu proposé par Réforme

Au Capitole, une bannière « Jésus 2020 » brandie par des manifestants

La présence de bannières religieuses au sein de la manifestation du 6 janvier au Capitole a de nouveau mis en lumière le soutien indéfectible d’une partie de la droite évangélique à Donald Trump.

Un contenu proposé par Réforme

Donald Trump rend hommage à Thomas Becket, mort en martyr

Donald Trump a lancé le 28 décembre 2020 un appel à la fin des persécutions religieuses dans le monde dans une proclamation rendant hommage à Thomas Becket.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire