« Talitha koum : réveille-toi »

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l'Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lézan-Canaules, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 14 septembre 2015

« Ces réfugiés sont là, à notre porte. Ils ne viennent pas pour mieux vivre, ils viennent tout simplement pour vivre. Ils viennent pour échapper à la mort ! Alors je repense à cette phrase de Jésus s’adressant à cette petite fille mourante « Talitha koum : réveille-toi ». Oui ces réfugiés qui sont là nous appellent à les sauver de la mort. »

Dans la même rubrique...

Le conflit est-il humainement inévitable ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Comment faire face à la guerre dans la foi ?

Pour Luther comme pour Dietrich Bonhoeffer, il n’y a pas d’attitude idéale et unique face à la violence et à la guerre. Il s’agit avant tout de rechercher à limiter la violence dans le contexte où elle se déploie. Et à rechercher le moindre mal, sans espérer le supprimer.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ukraine : la sidération des théologiens

Les dirigeants des instituts théologiques basés en Ukraine, face à la guerre, expriment leur colère et leur peine, mais gardent néanmoins la foi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ukraine, un empire contre une nation

Le rêve russe d’établir un empire moderne conjugue l’inspiration du soviétisme avec une Ukraine source de richesse et matrice spirituelle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast