“Talitha koum : réveille-toi”

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l'Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lézan-Canaules, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Christophe Cousinié

Publié le 14 septembre 2015

“Ces réfugiés sont là, à notre porte. Ils ne viennent pas pour mieux vivre, ils viennent tout simplement pour vivre. Ils viennent pour échapper à la mort ! Alors je repense à cette phrase de Jésus s’adressant à cette petite fille mourante “Talitha koum : réveille-toi”. Oui ces réfugiés qui sont là nous appellent à les sauver de la mort.”

Dans la même rubrique...

États-Unis : l'usage des opioïdes inquiète

États-Unis : l’usage des opioïdes inquiète

L’addiction aux antidouleurs est devenu un immense problème de santé publique aux États-Unis, explique la politologue Laurence Nardon.

Un contenu proposé par

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant
Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Le président Égyptien inaugure la plus grande cathédrale du Moyen-Orient

Les chrétiens coptes ont célébré la naissance de Jésus lundi 7 janvier. Et c’est à cette occasion que la plus grande église du Moyen-Orient a été inaugurée par Abdel Fattah al-Sissi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants