Un Noël d’espérance

L'édito vidéo du 19 décembre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 19 décembre 2018

“Oui, espérer en dépit de la nuit, de la mort, de la maladie, de la pauvreté, cela nous est offert.”

Espérer. Espérer en dépit de la mauvaise nouvelle venue de la COP24, qui a déçu par son manque d’ambition. En dépit des cris d’alarme répétés des experts du GIEC, en dépit des rapports plus précis les uns que les autres, en dépit de la mobilisation des marcheurs, la COP24 a échoué à nous remettre sur une trajectoire compatible avec un réchauffement à + 1,5 °C d’ici à la fin du siècle. La belle détermination de l’Accord de Paris a fait long feu. On parle désormais d’une montée des températures de + 3 degrés. […]

Dans la même rubrique...

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul

Une cantine à l’école

Si pour nous cela peut sembler normal, le fait d’avoir une cantine à l’école n’est pas évident partout ! Dans cet article, découvrez 3 projets de cantines mis en place par les partenaires du SEL à Madagascar et au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Ouïghour : témoignage d’un exilé

Kerim est ouïghour. Il y a trente ans, il a fui le régime chinois et trouvé refuge en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire