Champs et villes

L'édito vidéo du 9 octobre de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Nathalie Leenhardt

Publié le 10 octobre 2019

“Il serait bon de remplacer la violence par le dialogue.”
Ils ont bloqué des ronds-points pour alerter sur leur situation et sensibiliser les urbains, de plus en plus hostiles à ce qu’ils sont. Accusés de tous les maux, les agriculteurs français sont en colère et je les comprends. On a bien vite oublié que leur travail a permis à notre pays de se redresser et se nourrir au lendemain de la guerre.

Aujourd’hui, on souhaiterait qu’ils passent tous aux circuits courts et cessent toute utilisation de pesticides. Comme si c’était si simple. Cette agriculture fantasmée est celle d’urbains qui n’ont jamais rencontré un agriculteur en chair et en os, ni parlé avec lui de son travail, de son amour de la terre, de ses journées interminables.

La quarantaine joviale, Jérôme D. est fatigué qu’on le prenne pour un idiot […]

Dans la même rubrique...

Le marketing comportemental

Très répandu outre-atlantique, le marketing comportemental est encore balbutiant en Europe. Pour en parler, Mireille Garolla reçoit Patrice Thiriez, créateur d'un cabinet de conseil spécialisé dans ce domaine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Une Commission d’éthique protestante évangélique, pour quoi faire ?

Le courant évangélique s’oppose souvent aux luthéro-réformés sur les questions éthiques. Mais encore faut-il approfondir ces différences et les justifier.

Un contenu proposé par Campus protestant
Le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes, voté et accepté

Le projet de loi sur la PMA pour toutes les femmes, voté et accepté

Le projet de loi ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes a été accepté par 359 voix contre 114 à l’Assemblée nationale, mardi 15 octobre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Protestants en politique: un engagement singulier

Protestants en politique : un engagement singulier

La façon dont les protestants appréhendent la politique a longtemps été marquée par l’histoire. Elle est aujourd’hui en voie de normalisation.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire