Communauté de ronds-points

L'édito vidéo du 12 décembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2018

“Deux forces contradictoires se sont nouées pour donner toute sa force explosive aux événements que nous venons de traverser.”

Nous avons eu peur. Pour la démocratie, pour le pays. Deux forces contradictoires se sont nouées pour donner toute sa force explosive aux événements que nous venons de traverser.

Une force centrifuge d’abord. Celle des barbares qui, par leurs exactions, ont mis la République à genoux. Ce sont eux qui ont fait la différence avec la Marche pour le Climat qui, bien qu’ayant rassemblé sensiblement le même nombre de manifestants et le même soutien populaire, n’a pas reçu le moindre écho. […]

Dans la même rubrique...

Quelle Europe pour demain ?

Quelle Europe pour demain ?

Doit-on tout attendre de nos eurodéputés élus au Parlement le 26 mai ? Ou bien construire, à notre échelle, une société européenne plus solidaire ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
L'injustice climatique : une réalité avérée

L’injustice climatique : une réalité avérée

Alors que les manifestations en faveur du climat battent leur plein, un constat s’impose : les plus défavorisés sont les premiers à subir les effets du réchauffement.

Un contenu proposé par Réformés

Faut-il reconstruire Notre-Dame à l’identique ?

Notre-Dame a traversé les siècles, symbole de notre histoire. Prenons gare à ne pas vouloir la reconstruire à l’identique mais à montrer que la vie continue.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants