Croyants face aux violences policières

La parole de Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de Paris.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Stéphane Lavignotte

Publié le 20 juin 2016

Bonjour,

Catholiques, protestants, nous avons signé ensemble un texte qui s’appelle : « il faut défendre d’État contre lui-même ». Nous nous inquiétons de ce qui se passe dans les manifestations autour de la loi El Komri.

Quoi qu’on pense de la loi, il faut constater que l’opinion est majoritairement contre. Que les manifestations restent importantes, qu’une majorité de syndicats est contre cette loi. En face, on voit l’État qui veut passer à toute force. Et c’est vraiment à toute force. Nous nous inquiétons d’une violence de la police dans les manifestations qui devenue systématique. Il y a bien sûr les casseurs, mais nous avons constaté que nous avons subi une violence y compris contre la partie pacifique des manifestants. […]

Dans la même rubrique...

La Cimade, 80 ans d’histoire

En 2020, la Cimade célèbre ses 80 ans d'histoire. Retour sur le parcours hors norme et l'engagement de cette association oecuménique auprès des personnes réfugiées et migrantes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Paroles de jeunes

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2021 de Paroles protestantes Paris, dont le dossier de Une est consacré à la jeunesse.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Vœux 2021 : le sel et la grâce

Pour 2021, je vous souhaite l’espérance et la lucidité, et avec l’apôtre Paul, j’y ajouterais une pincée de sel et une bonne dose de grâce (Col 4.6).

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

L’être et le faire

Ce Noël 2020 si particulier est peut-être l’occasion de repenser nos habitudes et de nous interroger sur ce qui est essentiel.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire