Croyants face aux violences policières

La parole de Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de Paris.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Stéphane Lavignotte

Publié le 20 juin 2016

Bonjour,

Catholiques, protestants, nous avons signé ensemble un texte qui s’appelle : « il faut défendre d’État contre lui-même ». Nous nous inquiétons de ce qui se passe dans les manifestations autour de la loi El Komri.

Quoi qu’on pense de la loi, il faut constater que l’opinion est majoritairement contre. Que les manifestations restent importantes, qu’une majorité de syndicats est contre cette loi. En face, on voit l’État qui veut passer à toute force. Et c’est vraiment à toute force. Nous nous inquiétons d’une violence de la police dans les manifestations qui devenue systématique. Il y a bien sûr les casseurs, mais nous avons constaté que nous avons subi une violence y compris contre la partie pacifique des manifestants. […]

Dans la même rubrique...

L’espérance nous fait avancer

L’actualité nous réserve tous les jours des surprises. Des variants inquiétants, des vaccins qui posent question, des restrictions allégées mais pour combien de temps ?

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La réalité virtuelle arrive dans les maisons de retraite médicalisées

Voyager sans bouger de sa chaise. C’est désormais possible dans trois maisons de retraite de l’Armée du Salut. Reportage à Chantilly dans l'Oise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Comment pourrait évoluer l’épidémie de Covid cet été ? 

C’est la question qui taraude les Français, qui après une année confinée, souhaitent profiter du soleil et retrouver une part de liberté.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Élections régionales… et bancales ?

A quelques semaines des élections régionales, deux experts analysent le sens du scrutin.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast