Croyants face aux violences policières

La parole de Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de Paris.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Stéphane Lavignotte

Publié le 20 juin 2016

Bonjour,

Catholiques, protestants, nous avons signé ensemble un texte qui s’appelle : « il faut défendre d’État contre lui-même ». Nous nous inquiétons de ce qui se passe dans les manifestations autour de la loi El Komri.

Quoi qu’on pense de la loi, il faut constater que l’opinion est majoritairement contre. Que les manifestations restent importantes, qu’une majorité de syndicats est contre cette loi. En face, on voit l’État qui veut passer à toute force. Et c’est vraiment à toute force. Nous nous inquiétons d’une violence de la police dans les manifestations qui devenue systématique. Il y a bien sûr les casseurs, mais nous avons constaté que nous avons subi une violence y compris contre la partie pacifique des manifestants. […]

Dans la même rubrique...

Croire aux anges gardiens ?

Aujourd’hui moins religieuse qu’ésotérique, cette croyance est réactivée tant en psychothérapie que dans le champ du développement personnel.

Un contenu proposé par Réformés

Le religieux dans les sociétés riches (dernière partie)

L’évolution des dimensions religieuses des sociétés riches, par le sociologue Frédéric de Coninck (troisième volet).

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La juste place de la justice

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

J’avais ton âge

Protestante engagée, Karine Sicard-Bouvatier a eu l’idée d’une démarche différente et nécessaire sur la déportation : organiser des rencontres entre des survivants et des adolescents qui avaient leur âge pendant la guerre. Une opportunité unique, la dernière probablement, d’échanges directs avec ces derniers témoins.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants