Croyants face aux violences policières

La parole de Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de Paris.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

Auteur : Stéphane Lavignotte

Publié le 20 juin 2016

Bonjour,

Catholiques, protestants, nous avons signé ensemble un texte qui s’appelle : “il faut défendre d’État contre lui-même”. Nous nous inquiétons de ce qui se passe dans les manifestations autour de la loi El Komri.

Quoi qu’on pense de la loi, il faut constater que l’opinion est majoritairement contre. Que les manifestations restent importantes, qu’une majorité de syndicats est contre cette loi. En face, on voit l’État qui veut passer à toute force. Et c’est vraiment à toute force. Nous nous inquiétons d’une violence de la police dans les manifestations qui devenue systématique. Il y a bien sûr les casseurs, mais nous avons constaté que nous avons subi une violence y compris contre la partie pacifique des manifestants. […]

Dans la même rubrique...

Protéger les mineurs étrangers

Protéger les mineurs étrangers

Partout en France, les permanences de La Cimade voient arriver des centaines de jeunes rejetés par le système de protection de l’enfance et menacés d’être expulsés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
La solidarité selon Charles Gide

La solidarité selon Charles Gide

Le solidarisme est une école de pensée qui cherchait « à sortir les pauvres de la dépendance à l’égard de la générosité toute relative des riches, en leur permettant de prendre eux-mêmes en charge leur vie matérielle. »

Un contenu proposé par Forum protestant
Urgence absolue face à la pauvreté

Urgence absolue face à la pauvreté

Selon l’Insee, cinq millions de personnes vivent avec moins de 855 euros par mois pour une personne seule ou moins de 1 796 euros pour un couple avec deux enfants.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pasteurdudimanche.fr

Un blog vidéo qui propose une parole d’un pasteur le dimanche soir, après celle du matin au temple. Chaque intervention dure 2 minutes.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants