« Face au racisme, un pas de côté »

L'édito vidéo du 23 juillet d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 juillet 2015

La semaine dernière, l’Observatoire contre l’islamophobie publiait son rapport dans lequel il pointait une augmentation des menaces et des actes islamophobes de 280 % par rapport à l’année dernière. L’anthropologue des religions Malek Chebel a souligné que « nous sommes tous responsables d’apporter une parole d’apaisement ». Nous voulons assumer notre part dans cette responsabilité en rapportant quelques témoignages vécus par notre équipe.

Il y a peu, un de nos journalistes discute avec une interne en gynécologie qui a vu arriver en consultation une femme voilée autant qu’on peut l’être, accompagnée de son mari. L’interne aborde l’entretien avec une certaine réticence, mais au bout d’une demi-heure, elle finit par reconnaître qu’elle n’a jamais reçu de couple dont l’homme était aussi respectueux et attentionné à l’égard de son épouse. […]

Dans la même rubrique...

Pauvreté : lettre ouverte à Emmanuel Macron

Pauvreté : lettre ouverte à Emmanuel Macron

Le pasteur Olivier Brès lance un appel au président Macron : cessez de parler des premiers de cordée !

Un contenu proposé par
Un cabinet dentaire gratuit dans une maison de retraite

Un cabinet dentaire gratuit dans une maison de retraite

L’Armée du Salut à Saint-Etienne propose désormais à ses pensionnaires un cabinet dentaire gratuit. Une grande première devenue indispensable.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Où en sont les réformes en France ?

Depuis 18 mois, les réformes engagées part le président de la République ont pour une part abouti, d'autres sont toujours en cours : hôpital, retraites... Où en est on ? Le point avec Philippe Arondel, économiste.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire