« Face au racisme, un pas de côté »

L'édito vidéo du 23 juillet d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 juillet 2015

La semaine dernière, l’Observatoire contre l’islamophobie publiait son rapport dans lequel il pointait une augmentation des menaces et des actes islamophobes de 280 % par rapport à l’année dernière. L’anthropologue des religions Malek Chebel a souligné que « nous sommes tous responsables d’apporter une parole d’apaisement ». Nous voulons assumer notre part dans cette responsabilité en rapportant quelques témoignages vécus par notre équipe.

Il y a peu, un de nos journalistes discute avec une interne en gynécologie qui a vu arriver en consultation une femme voilée autant qu’on peut l’être, accompagnée de son mari. L’interne aborde l’entretien avec une certaine réticence, mais au bout d’une demi-heure, elle finit par reconnaître qu’elle n’a jamais reçu de couple dont l’homme était aussi respectueux et attentionné à l’égard de son épouse. […]

Dans la même rubrique...

Où va la droite française ?

Où va la droite française ?

Démission de Laurent Wauquiez, départ de Valérie Pécresse, déclaration de 72 maires LR appelant à soutenir Emmanuel Macron... Le politologue Philippe Braud décrypte les difficultés de la droite républicaine.

Un contenu proposé par

Et toi, tu t’en sors comment avec Parcoursup ?

Loin de moi l’idée de critiquer l’Éducation nationale, mais il faut avouer que la description rocambolesque de certains cas d’affectation d’élèves relève du parcours… pas « Sup », mais plutôt du combattant !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
Les Filles de Rachi, quésaco ?

Les Filles de Rachi, quésaco ?

Les Filles de Rachi est le premier congrès mondial réunissant les voix des femmes dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants