Faire face à la violence

L'édito vidéo du 26 février de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 26 février 2020

Nous avons tous des ennemis y compris dans l’Église. Et Jésus ne dit pas : “N’ayez pas d’ennemis!” (lui-même en a eu), il dit: “Aimez-les!”.

« Aimez vos ennemis, dit Jésus. Priez pour ceux qui vous font souffrir » (Mt 5,38-48). Personne d’autre que lui ne dit cela. C’est même la seule valeur spécifiquement et authentiquement chrétienne. Et pourtant… Le premier écueil serait de nous contenter d’un appel aussi vibrant que naïf en forme de « yaka-focon ». Est-ce seulement possible d’aimer celui qui nous fait violence ? Le second écueil serait de culpabiliser en faisant de l’Évangile une obligation qui pèserait sur les consciences. […]

Dans la même rubrique...

L’inceste, une prise de conscience salutaire

L’histoire d’inceste révélée par le livre "La familia grande" mettant en cause Olivier Duhamel est particulièrement troublante parce que l’auteur des faits est un des grands spécialistes du droit constitutionnel.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Séparatisme : les députés adoptent le projet de loi

Après deux semaines de débats, le projet de loi « confortant le respect des principes républicains » a été adopté à l’Assemblée Nationale mardi 16 février.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

« Je n’ai pas foi en la science, j’ai confiance dans la démarche des scientifiques »

L'édito de Michael Langlois, directeur de la rédaction du journal Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Ma sexualité

La parole de Joël Dahan, pasteur de l’Église protestante unie du Bergeracois.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire