“Jouer avec des allumettes”

L'édito vidéo du 23 janvier d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 janvier 2014

Pourquoi le gouvernement, alors qu’il appelle à une mobilisation pour le redressement de l’économie, se lance-t-il dans ce qui apparaît à beaucoup comme une provocation sur l’avortement ?

Les défenseurs de l’amendement à la loi sur l’égalité hommes-femmes prétendent que l’expression selon laquelle l’avortement répond « à une situation de détresse » est culpabilisante, même si c’est pour ajouter dans la phrase suivante qu’aucune femme n’avorte de gaieté de cœur. Si l’acte n’est pas anodin, pour quelle raison un avortement est-il effectué si ce n’est la détresse ? Le fait de cesser de nommer une situation la rend-elle moins vraie ?

Ces mêmes défenseurs agitent le mouchoir de la situation espagnole sauf qu’ils font semblant de se faire peur car il n’y a pas un seul parti politique représentatif, pas même le Front national, qui remette en question la loi Veil. […]

Dans la même rubrique...

La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La PMA pour toutes inclue dans le projet de loi bioéthique

La ministre de la santé Agnès Buzyn a confirmé que les couples de femmes et les femmes célibataires seraient bien inclues dans le nouveau projet de loi.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Protestantisme : où sont les femmes ?

L’historienne Céline Borello et l’éditeur Éric Peyrard lancent un appel : il faut donner plus de place aux femmes dans le protestantisme.

Un contenu proposé par
« Nous voulons des coquelicots », le mouvement contre les pesticides

« Nous voulons des coquelicots »

Le 5 octobre, les signataires de l’appel « Nous voulons des coquelicots » - mouvement contre les pesticides - se sont retrouvés devant quelque 500 mairies pour demander la fin de tous les pesticides.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire