« Jouer avec des allumettes »

L'édito vidéo du 23 janvier d'Antoine Nouis, directeur du journal Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 24 janvier 2014

Pourquoi le gouvernement, alors qu’il appelle à une mobilisation pour le redressement de l’économie, se lance-t-il dans ce qui apparaît à beaucoup comme une provocation sur l’avortement ?

Les défenseurs de l’amendement à la loi sur l’égalité hommes-femmes prétendent que l’expression selon laquelle l’avortement répond « à une situation de détresse » est culpabilisante, même si c’est pour ajouter dans la phrase suivante qu’aucune femme n’avorte de gaieté de cœur. Si l’acte n’est pas anodin, pour quelle raison un avortement est-il effectué si ce n’est la détresse ? Le fait de cesser de nommer une situation la rend-elle moins vraie ?

Ces mêmes défenseurs agitent le mouchoir de la situation espagnole sauf qu’ils font semblant de se faire peur car il n’y a pas un seul parti politique représentatif, pas même le Front national, qui remette en question la loi Veil. […]

Dans la même rubrique...

Y aura t’il un sapin à Noël ?

L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Echanges, pour le numéro de décembre 2020.

Un contenu proposé par Echanges

Est-ce une bonne manière de vaincre la pandémie ?

Jean Alexandre, pasteur retraité de l’EPUdF, ami de la Mission populaire, conteste que se préoccuper de la santé biologique signifie nier la santé relationnelle.

Un contenu proposé par Blog pop

Jean Castex annonce le couvre-feu à 18 heures

Alors que “le virus continue de circuler activement partout en Europe”, l’exécutif a annoncé de nouvelles mesures pour maîtriser l’épidémie de coronavirus.

Un contenu proposé par Réforme

La laïcité en question : la fin d’un consensus ?

Dans cette conférence donnée à l’IPT Montpellier, le président de la Fédération protestante de France , François Clavairoly analyse les évolutions récentes de la laïcité en France.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire