Où est passé le bien commun ?

L'édito vidéo du 18 septembre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Samuel Amedro

Publié le 19 septembre 2019

“À chaque fois, on se fait du bien sur le dos de l’ennemi.”

“Ma cassette ! On m’a volé ma cassette !” Sommes-nous en train de rejouer L’Avare de Molière ? Ici les professions libérales s’insurgent les unes après les autres contre la réforme des retraites, s’inquiétant, non sans quelque raison, pour l’avenir d’un matelas constitué au fil des ans. Là, on s’arc-boute pour sauvegarder coûte que coûte des acquis sociaux obtenus de haute lutte sous d’autres conditions de travail. Là encore, on se barricade derrière un statut de fonctionnaire pour préserver son emploi à vie…

Que d’inquiétudes légitimes quant à l’avenir ! Mais comment construire un bien commun quand chacun a peur pour soi ? Il devient de plus en plus difficile de postuler une inclinaison naturelle vers le Bien comme une attirance […]

 

Dans la même rubrique...

Adopter en France, pourquoi est-ce si difficile ?

Adopter en France, pourquoi est-ce si difficile ?

Pour adopter en France, il faut d’abord que l’enfant soit juridiquement adoptable. Une loi de mars 2016 cherche à faciliter cette procédure, longue et compliquée.

Un contenu proposé par

Le désenchantement de l’Internet

De l'utopie d'un monde meilleur à la désinformation et le monopole de grands groupes privés... Mais comment en est-on arrivé là ?

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Hommage à Jacques Chirac

Hommage à Jacques Chirac

« Dans la vie politique, comme dans la vie en général, il y a des hauts et des bas. Il faut mépriser les hauts et repriser les bas », disait Jacques Chirac

Un contenu proposé par

Gouverner autrement

L'édito vidéo du 2 octobre de Samuel Amedro, conseiller théologique à Réforme.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire