Parole et silence

L'édito vidéo du 25 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 26 mai 2017

La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ? Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut […]
La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ?

Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. […]

Dans la même rubrique...

Humaine, comme la justice

Alors que les faits divers les plus atroces indignent l’opinion publique, il est fondamental de rester fidèle aux exigences d’une justice républicaine.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Changement climatique : une planche de salut ?

Le changement climatique actuel aura, nous le savons désormais, des conséquences graves.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’insécurité progresse-t-elle en France ?

Un thème récurrent qui n’est toutefois pas confirmé par les enquêtes officielles, suggérant plutôt une stabilité depuis vingt ans.

Un contenu proposé par Réforme

« L’Église ne peut être réduite à la spiritualité »

La pasteure Catherine McMillan défend qu’il est de leur responsabilité première que de prendre parfois position politiquement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants