Parole et silence

L'édito vidéo du 25 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 26 mai 2017

La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ? Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut […]
La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ?

Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. […]

Dans la même rubrique...

« Un retour dans un temps plus immobile »

« Un retour dans un temps plus immobile »

Chez les sœurs diaconesses, on offre le temps de se « re-poser en Dieu ». Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La prison se lit aussi sur les corps

La prison se lit aussi sur les corps

À l’occasion des Journées nationales Prison du 19 au 25 novembre, la pasteure Marie-Odile Wilson revient sur les répercussions de l’incarcération sur le corps des détenus.

Un contenu proposé par
« Pour un populisme de gauche »

« Pour un populisme de gauche »

Le livre est court. Le titre est explicite. Note de lecture de l'ouvrage de Chantal Mouffe paru aux Editions Albin Michel.

Un contenu proposé par Christianisme social

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire