Parole et silence

L'édito vidéo du 25 mai d'Antoine Nouis, conseiller théologique de Réforme, sur l'actualité de la semaine.

Un contenu proposé par Réforme

Auteur : Antoine Nouis

Publié le 26 mai 2017

La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ? Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut […]
La violence démoniaque a frappé la jeunesse anglaise à Manchester. Face à l’horreur d’un attentat, quelle parole ? Faut-il parler ou se taire ?

Il faut parler, car nous avons le devoir de nommer le mal. Refuser de fermer les yeux. Se préparer et savoir qu’il peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. […]

Dans la même rubrique...

Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Démocratie : restaurer la confiance en nos élus

Cessons de parler de doléances et retrouvons confiance en nos élus explique le sociologue Jean-Paul Willaime.

Un contenu proposé par

François-Xavier Bellamy, un « catholique engagé » en politique

Le professeur de philosophie de 33 ans, élu versaillais et catholique convaincu vient d’être désigné tête de liste du parti de droite Les Républicains pour les élections européennes de mai prochain.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Procès Barbarin : le jugement commenté par une magistrate

Le tribunal de Lyon a rendu son jugement à l’égard du cardinal Barbarin et de son entourage, accusés par des victimes d’avoir couvert des abus du père Preynat.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants