question de fond

Une masculinité qui honore Christ

Philippe Henchoz, pasteur évangélique, remet en question la masculinité de domination et invite à la repenser en s'inspirant de la vie du Christ. Entretien.

Un contenu proposé par Campus protestant

Publié le 21 mai 2021

Coproduction : Campus protestant / Servir ensemble – servirensemble.com
Intervenant : Philippe Henchoz

Dans la même rubrique...

En Europe, le manque de profs

Alors que la France est confrontée à une pénurie d’enseignants, un rapport sénatorial pointe une crise de recrutement qui affecte également nos pays voisins.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Pour une société authentiquement humaine »

A la suite de l’élection présidentielle, les protestants évangéliques réaffirment leurs convictions et leur attente d’une société guidée par la sagesse et la recherche de la paix. Entretien avec Romain Choisnet, responsable de la communication du Conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

Les séquelles politiques des conflits sociaux

Ces moments de tension génèrent leur propre conflictualité. Ils amplifient les clivages sociaux, les structurent et les pérennisent.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’humain n’est pas une marionnette

Les élections législatives des 12 et 19 juin sont l’occasion de décider de l’avenir de notre pays, librement. Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Campus protestant

Plateforme de réflexion et de diffusion en vidéo de la pensée et des convictions du protestantisme, Campus protestant produit et met en ligne des vidéos de conférences, de colloques, d’enseignements, de cours et de présentations de livres.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast