La Passion selon Matthieu

L'épisode 5 de la web série « C'est aussi ça l’Église ». Et ça se passe dans l’Église protestante unie de Lille.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Auteur : Andy Buckler

Publié le 1 avril 2015

C’est durant la semaine sainte que l’Église protestante unie de Lille propose une soirée méditative sur le sens de mort de Jésus-Christ. Un temps composé d’extraits de la Passion selon Matthieu de Johan Sébastien Bach, accompagné de récits bibliques.

Cette soirée musicale, qui impliquent musiciens et chanteurs de la paroisse, est ouverte à tous. Une occasion d’allier culture et foi pour une annonce renouvelée de l’Évangile. C’est ainsi que le récit biblique de la mort de Jésus est complété par la musique, qui fait appel à d’autres sens, à l’émotion et à l’esthétique.

Voilà un projet qui fédère un groupe, qui rassemble et appelle ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la musique.

Dans la même rubrique...

La communauté se fonde sur l’absence

De l’Ascension à Pentecôte s’ouvre une période particulière de l’année liturgique, où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La révolution numérique

L’arrivée dans les foyers des nouvelles technologies n’est pas nouvelle. Pourtant l’Église était restée très à l’écart, conservant un mode de fonctionnement présentiel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Apporter son aide concrète à l’ONG Portes Ouvertes

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast