La Passion selon Matthieu

L'épisode 5 de la web série « C'est aussi ça l’Église ». Et ça se passe dans l’Église protestante unie de Lille.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Auteur : Andy Buckler

Publié le 1 avril 2015

C’est durant la semaine sainte que l’Église protestante unie de Lille propose une soirée méditative sur le sens de mort de Jésus-Christ. Un temps composé d’extraits de la Passion selon Matthieu de Johan Sébastien Bach, accompagné de récits bibliques.

Cette soirée musicale, qui impliquent musiciens et chanteurs de la paroisse, est ouverte à tous. Une occasion d’allier culture et foi pour une annonce renouvelée de l’Évangile. C’est ainsi que le récit biblique de la mort de Jésus est complété par la musique, qui fait appel à d’autres sens, à l’émotion et à l’esthétique.

Voilà un projet qui fédère un groupe, qui rassemble et appelle ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de la musique.

Dans la même rubrique...

Vivre le culte en ligne de tout mon être

Vivre l’Église à distance, c’est facile et difficile en même temps ! Il suffit de s’installer sur son canapé et d’allumer l’ordinateur. Mais comment prévenir la passivité et le désengagement ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Séparatismes : la FPF publie une tribune

Le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, a publié une tribune critique dans quotidien Les Echos.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire