3 ministres au service des régions
nominations

3 ministres au service des régions

Au 1er juillet, deux nouveaux présidents de conseil régional entrent en fonction ainsi qu'un nouvel inspecteur ecclésiastique. Présentations de Laza Nomenjanahary, Anne-Marie Feillens et Jean-Luc Cremer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 juillet 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Jean-Luc Cremer (Région Ouest)

Jean-Luc Cremer, pasteur de l’Eglise protestante unie de Rochefort-sur-Mer, devient le nouveau président du Conseil régional de la région Ouest 

Né dans une famille protestante, baptisé, confirmé, Jean-Luc Cremer a suivi l’école biblique, le catéchisme, les camps, les éclaireurs. De 20 à 35 ans, il a été pêle-mêle, animateur socioculturel, agent commercial en agence de voyages, directeur d’une école de langue française pour missionnaires, animateur dans un centre chrétien en Alsace.

Grâce au soutien de son épouse Claire, avec qui il a eu trois enfants, il a suivi des études à la faculté de théologie de Montpellier. Jean-Luc Cremer a commencé son ministère pastoral à Die dans la Drôme, et l’a poursuivi en qualité d’animateur jeunesse, poste à dimension régionale en […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Écume protestante sur la côte basque

Partons à la rencontre de l’Église de la côte basque, composée de peu d’autochtones mais qui a des activités bien ancrées.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le mouvement des pasteurs dans la région Ouest

Des arrivées, des départs, les pasteurs nouvellement arrivés dans la région se présentent, et ceux qui la quittent nous disent où leur route va les conduire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram