3 ministres au service des régions
nominations

3 ministres au service des régions

Au 1er juillet, deux nouveaux présidents de conseil régional entrent en fonction ainsi qu'un nouvel inspecteur ecclésiastique. Présentations de Laza Nomenjanahary, Anne-Marie Feillens et Jean-Luc Cremer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 juillet 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Jean-Luc Cremer (Région Ouest)

Jean-Luc Cremer, pasteur de l’Eglise protestante unie de Rochefort-sur-Mer, devient le nouveau président du Conseil régional de la région Ouest 

Né dans une famille protestante, baptisé, confirmé, Jean-Luc Cremer a suivi l’école biblique, le catéchisme, les camps, les éclaireurs. De 20 à 35 ans, il a été pêle-mêle, animateur socioculturel, agent commercial en agence de voyages, directeur d’une école de langue française pour missionnaires, animateur dans un centre chrétien en Alsace.

Grâce au soutien de son épouse Claire, avec qui il a eu trois enfants, il a suivi des études à la faculté de théologie de Montpellier. Jean-Luc Cremer a commencé son ministère pastoral à Die dans la Drôme, et l’a poursuivi en qualité d’animateur jeunesse, poste à dimension régionale en […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Lifting pour le lumineux temple Saint-Martin de Montbéliard

L’histoire du temple Saint-Martin de Montbéliard sort de l’ordinaire. Il présente la particularité d’être le plus ancien édifice protestant encore sur pied en France.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Jacqueline Fleury-Marié, une femme dans la Résistance

Elle souffle en ce 12 décembre ses 97 bougies. Jacqueline Fleury-Marié raconte son parcours de résistante dans un livre difficile mais tellement passionnant.

Un contenu proposé par Réforme

Pasteur, un métier en péril ?

Jerôme Cottin, professeur de théologie à Strasbourg, publie une étude exhaustive sur les pasteurs aujourd’hui. Des pasteurs qui doutent de leur place dans la société actuelle même si la fonction s’est grandement diversifié grâce à l’arrivée de nombreuses femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Réjouis-toi, voici ton Roi

À l’occasion de Noël, la région Ouest de l’EPUdF a réuni 36 choristes et musiciens dans une chorale virtuelle pour interpréter ” Réjouis-toi, voici ton Roi “.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire