3 ministres au service des régions
nominations

3 ministres au service des régions

Au 1er juillet, deux nouveaux présidents de conseil régional entrent en fonction ainsi qu'un nouvel inspecteur ecclésiastique. Présentations de Laza Nomenjanahary, Anne-Marie Feillens et Jean-Luc Cremer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 juillet 2020

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Jean-Luc Cremer (Région Ouest)

Jean-Luc Cremer, pasteur de l’Eglise protestante unie de Rochefort-sur-Mer, devient le nouveau président du Conseil régional de la région Ouest 

Né dans une famille protestante, baptisé, confirmé, Jean-Luc Cremer a suivi l’école biblique, le catéchisme, les camps, les éclaireurs. De 20 à 35 ans, il a été pêle-mêle, animateur socioculturel, agent commercial en agence de voyages, directeur d’une école de langue française pour missionnaires, animateur dans un centre chrétien en Alsace.

Grâce au soutien de son épouse Claire, avec qui il a eu trois enfants, il a suivi des études à la faculté de théologie de Montpellier. Jean-Luc Cremer a commencé son ministère pastoral à Die dans la Drôme, et l’a poursuivi en qualité d’animateur jeunesse, poste à dimension régionale en […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Les femmes dans l’Église : en théorie et en pratique…

Les récentes nominations de femmes à la tête de l’EERS et de la FEEBF relancent le débat de la place de la femme dans l’Église. L’évolution est en route, mais l’égalité est-elle acquise ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Des repas pour prendre soin des couples

Le premier repas en amoureux a vu le jour en 2020 et a réjoui les papilles de treize couples mais aussi a réveillé le plaisir de se retrouver à deux.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Strasbourg en objet : le virtuel comme pied de nez au Covid #1

Entretien avec Edith Lauton, responsable du département Architecture et Patrimoine, et Camille Dominici, responsable de la Boutique Culture, au 5ème Lieu.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants