3 questions à Vincent Malventi

3 questions à Vincent Malventi

Vincent Malventi vient de rejoindre l’équipe régionale de la FEP – Nord, Normandie, Île-de-France en qualité de chargé de mission régional. Rencontre.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 13 janvier 2016

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Auparavant, j’étais chargé de mission « culture et lien social » dans l’association  Les Petits Frères des Pauvres. L’objectif était de lutter contre l’isolement des personnes âgées en réalisant des projets culturels afin qu’elles retissent des liens sociaux. Puis, j’ai travaillé à La Croix Rouge de Briançon en tant que directeur adjoint et chef de dispositif. Mes missions étaient polyvalentes j’étais  secouriste  dans divers événements, j’ai aussi effectué des maraudes et me suis investi au sein d’une épicerie sociale et d’une « vestiboutique ».

Plus récemment, j’ai passé deux ans en gendarmerie en tant que directeur adjoint de la formation à distance, avec pour objectif de gérer les plateformes de formation à, distance, et les projets touchant à l’enseignement numérique. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Prêts pour une séance de Godly Play ?

Les 15-17 octobre, puis les 11-13 mars, le service national de la catéchèse de l’Église protestante unie de France et l’Armée du Salut organisent deux formations initiales à la démarche catéchétique Godly Play.

Un contenu proposé par Réveil

Réfléchir en rentrant

L’édito de Nicolas Boutié, rédacteur en chef du Cep, pour le numéro de septembre 2021.

Un contenu proposé par Le Cep

Devenir pasteur

Pourquoi devenir pasteur ? Assurément pas pour faire plaisir à mes parents. Même si je le voulais.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Hélène Moncharmont

Femme médecin, cette protestante née est très impliquée dans le service catéchétique de sa paroisse et au niveau régional.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants