3e dimanche de l’Avent : de nouvelles approches de l’accompagnement social

3e dimanche de l’Avent : de nouvelles approches de l’accompagnement social

S’ouvrir à de nouvelles approches de l’accompagnement social, telle est l'action du troisième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 16 décembre 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Depuis cinquante ans, la prise en charge des personnes fragiles obéit à des règles et des techniques qui régissent l’action sociale, sont dispensées dans les instituts de formation et sont globalement acceptées par l’ensemble de la communauté sociale, depuis les décideurs et financeurs, jusqu’aux familles des bénéficiaires, en passant par les travailleurs sociaux, les cadres des établissements, et la société civile dans son ensemble. Pourtant, de nouvelles approches du travail social existent, ont démontré l’intérêt de leur mise en œuvre adaptée, et leur pertinence, en particulier lorsque les méthodes anciennes ont montré leur limite ou leur inefficacité..

En 2019, la FEP projette de sensibiliser les associations membres à ces nouvelles approches du travail social, prenant en compte les […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
2e dimanche de l’Avent : l'écoute des personnes fragiles

2e dimanche de l’Avent : l’écoute des personnes fragiles

Écouter la parole des personnes fragiles, telle est l'action du deuxième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent...

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

La Fédération de l'entraide protestante prépare activement l’année 2019. Voici quatre actions qui seront mises en œuvre au cours de l’année à venir. Et au programme du premier dimanche de l’Avent : accueillir les migrants.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants