Initiative

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 5 mai 2021

Auteur : Élisabeth Renaud

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

Avec un territoire qui s’étend sur 50 km vers l’est, autant à l’ouest et au sud, réunir les enfants pour le catéchisme n’était pas vraiment une évidence.

L’idée de proposer un catéchisme aux enfants les deux premiers jours des petites vacances scolaires de la Toussaint et d’hiver, comme on va au centre aéré, a fait des émules et ce catéchisme est devenu depuis un rendez-vous très attendu de la douzaine d’enfants de 5 à 15 ans qui le suivent.

Une expérience à vivre ensemble

« Le matin, l’accueil s’échelonne de 8 à 10 heures dans les locaux de l’Église de Barbezieux, explique Angelika. Chocolat chaud pour les uns, atelier pratique pour les autres comme la préparation du déjeuner de midi, permet à tous d’arriver au fur et à mesure. À 10 heures, les enfants se réunissent en cercle et les catéchètes introduisent le sujet, ensuite chacun se répartit dans différents ateliers jusqu’au déjeuner ».
Un grand jeu l’après-midi à l’extérieur précède le moment musical de 17 heures. Le premier jour, si possible, il est suivi par un film au cinéma « Art et essai » de Barbezieux. En fin de journée, tout le monde rentre […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

De l’autre côté des murs

Jacques Hautbois et Karine Lusseau sont aumôniers au centre de détention de Nantes. Ils témoignent sur leur engagement.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

En avril, de beaux livres

Une sélection proposée par le mensuel régional Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Comprendre la résurrection

Fêtée à Pâques, rappelée lors de chaque célébration, la résurrection soulève une série de questions.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire