A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent...

A la FEP, l’année 2019 se prépare pendant l’Avent…

La Fédération de l'entraide protestante prépare activement l’année 2019. Voici quatre actions qui seront mises en œuvre au cours de l’année à venir. Et au programme du premier dimanche de l’Avent : accueillir les migrants.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 2 décembre 2018

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Quatre actions comme quatre repères de l’Avent, qui sont pensées, partagées, agitées afin de peser leur juste poids ; quatre perspectives que nous détaillons ici au cours des quatre dimanches de l’Avent, pour leur permettre de prendre aussi leur place dans notre cheminement d’espérance…

Premier dimanche de l’Avent : accueillir les migrants

Ne pas laisser ses frères dormir dehors semble un devoir bien naturel. En considérant les migrants comme nos semblables, en ce qu’ils représentent notre relation au monde, l’accueil des migrants est à la fois un devoir et une chance: les migrations sont constitutives de nos sociétés, la France, l’Europe, le monde se sont constitués par la migration. Et la richesse des nations s’est développée grâce à […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
3e dimanche de l’Avent : de nouvelles approches de l’accompagnement social

3e dimanche de l’Avent : de nouvelles approches de l’accompagnement social

S’ouvrir à de nouvelles approches de l’accompagnement social, telle est l'action du troisième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
2e dimanche de l’Avent : l'écoute des personnes fragiles

2e dimanche de l’Avent : l’écoute des personnes fragiles

Écouter la parole des personnes fragiles, telle est l'action du deuxième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants