Initiative

A la rencontre des lycéens, plantés physiquement devant les portes du temple

Un nouveau lieu d'accueil pensé par la pasteure Corinne Danielian-Verdin, dès son arrivée à Saintes, il y a un an.

Un contenu proposé par Le Protestant de l'Ouest

Publié le 22 septembre 2021

Lire directement l’article sur Le Protestant de l'Ouest

« Un mercredi à midi, dit Corinne Danielian-Verdin, je me suis penchée par la fenêtre du presbytère et j’ai vu une centaine de jeunes passer. Ça m’a fait penser à la pêche miraculeuse. Il y a juste à lancer les filets ! »

En voyant tous ces jeunes attendre leur car debout, assis, par petits groupes ou seuls, souvent tournés vers leur portable, elle a pensé que le minimum serait de leur proposer un endroit pour se poser, un abri. Alors pourquoi ne pas les accueillir dans la grande salle donnant sur la rue et jouxtant le temple ? Le projet « Espace jeunes » était né. Il fallait alors convaincre le Conseil presbytéral et les paroissiens et elle a su trouver les arguments « On a une vocation à accueillir, comme Abraham avec les trois visiteurs qui passent devant sa tente. Nous devons ouvrir notre tente, avant même de projeter quoi que ce soit, permettre à ces adolescents d’avoir un peu de temps entre eux pour se rencontrer, se connaître, leur offrir un lieu où ils se sentent bien. Un lieu de […]

Lire la suite sur Le Protestant de l'Ouest

Vous pourriez aimer aussi

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus ?

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Au temple de Mouchamps, un jardin ouvert vers l’extérieur

Élie Lafont, pasteur à l’Église protestante unie de Moncoutant et à l’Église du Bocage vendéen, souhaite aménager un espace extérieur, ouvert sur la cité.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Une sélection de livres à lire en septembre

Commencez l'année avec une pile de bons livres pour s'évader et apprendre.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Protestant de l’Ouest

Lancé le 1er juillet 2020, le site web Le Protestant de l’Ouest a pris le relais de Protestant de l’Ouest, mensuel de l’Église protestante unie de France (EPUdF). Sa mission reste inchangée : promouvoir la pensée protestante, former, informer, échanger et transmettre le message du Christ.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants