« Accueillir les dons de Dieu »

« Accueillir les dons de Dieu »

Retour sur la journée du 26 octobre dernier, une journée radieuse pour l'UEPAL dans tous les sens du terme.

Un contenu proposé par UEPAL

Publié le 4 novembre 2019

Auteur : Christian Albecker

Lire directement l’article sur UEPAL

Les acteurs de nos paroisses et œuvres se sont mobilisés depuis les 4 coins de nos 3 départements, sous un magnifique soleil d’automne, pour « accueillir les dons de Dieu » à travers le culte à Saint Paul, le partage du repas et la joie de la rencontre. « Oser des paris audacieux », c’était ce à quoi nous invitaient les nombreuses rencontres, débats, échanges dans 12 lieux de la ville, mais c’était aussi le pari de la soirée au Zénith : rassembler 2000 personnes pour le concert de Liz McComb, avec 200 choristes mobilisés à la suite de la master class qu’elle avait dirigée. Ils l’ont fait ! Non pas pour s’autocongratuler, mais pour témoigner de manière ouverte de nos convictions et de notre espérance. Dire merci, et redonner courage et enthousiasme à nos acteurs du quotidien : le pari a été gagné si l’on en juge par les nombreux retours positifs qui nous sont parvenus !

Vous retrouverez sur le site de l’UEPAL les photos de cette journée exceptionnelle (https://www.uepal.fr/retour-sur-la-journee-de-luepal). Nombreux ont été celles et ceux qui ont souhaité que l’expérience soit renouvelée. Et pourquoi pas en 2023, à l’occasion du jubilé Martin Bucer qui marquera les 500 ans de son arrivée à Strasbourg et le début de son engagement européen, diaconal et […]

Lire la suite sur UEPAL

Vous pourriez aimer aussi

L’aumône, c’est plus que quelques pièces…

L’aumône, c’est plus que quelques pièces…

« Fais l’aumône selon ton bien, et si tu n’en as pas beaucoup, n’aie pas peur de donner une petite aumône. » (Tobie 4, v. 8)

Un contenu proposé par UEPAL

Comment comprendre la promesse du don du Saint-Esprit ?

Jésus appelle ses disciples à garder sa parole. Pour cela il leur fait la promesse de l'Esprit et il leur donne sa paix.

Un contenu proposé par Campus protestant

Apprendre à donner… et à recevoir

Le don et le contre-don structurent nos échanges, mais recevoir, goûter ce que nous avons reçu est plus importante encore. Explications du philosophe Olivier Abel.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

UEPAL

L’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) rassemble près de 250 000 protestants luthériens et réformés, 270 pasteurs et 400 paroisses. Le site propose une rubrique Actualités-Evénements ainsi que des articles sur la foi, la spiritualité et les questions d’éthique.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants