Adoption d'une nouvelle déclaration de foi

Adoption d’une nouvelle Déclaration de foi

Après deux ans de débats dans les paroisses et dans les synodes régionaux et à l'issue de son Synode national réuni à Lille du 25 au 28 mai dernier, l'Eglise protestante unie de France a adopté une nouvelle Déclaration de foi.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 30 mai 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France réuni à Lille du 25 au 28 mai 2017 adopte la Déclaration de foi qui suit : 

En Jésus de Nazareth, Dieu révèle son amour pour l’humanité et le monde.

L’Église protestante unie de France le proclame avec les autres Églises chrétiennes. Sur la lancée de la Réforme, elle annonce cette bonne nouvelle : Dieu accueille chaque être humain tel qu’il est, sans aucun mérite de sa part. Dans cet Évangile de grâce, au cœur de la Bible, se manifeste l’Esprit de Dieu. Il permet à l’Église d’être à l’écoute des textes bibliques et de se laisser conduire par eux au quotidien. 

Dieu nous a créés, nous invitant à vivre en confiance avec lui. Nous trahissons pourtant cette confiance, et nous voilà confrontés à un monde marqué par le mal et le malheur. Mais une brèche s’est ouverte avec Jésus, reconnu comme le Christ annoncé par les prophètes : le règne de Dieu est déjà à l’œuvre parmi nous. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Patrick Victor, directeur de l’ONG Portes Ouvertes

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Se préparer au mariage, un enjeu pour les couples… et pour l’Église

Ces préparations font partie d’une pastorale plus globale des familles qui a toute sa place dans un monde où les familles sont très bousculées et en pleine diversification.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Faire mémoire commune, pas mémoire unique

L'édito du numéro de printemps 2021 d'Olivier Brès, président de la Mission populaire évangélique.

Un contenu proposé par Présence

À Barbezieux, le KT c’est aussi pendant les vacances

Angelika Krause est arrivée en tant que pasteure en juillet 2018 à l’Église protestante unie de Barbezieux-Sud Charentes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast