Albi accueille le Grand Kiff 2020

Une nouvelle aventure s’annonce du 29 juillet au 2 août 2020 à Albi pour les 15-20 ans, sur le thème : la Terre en partage.

Un contenu proposé par Ensemble - Sud-Ouest

Publié le 23 octobre 2019

Auteur : Daniel Cassou

Depuis 2009, l’Église protestante unie de France (EPUdF) ancre sa dynamique jeunesse dans l’organisation d’événements nationaux conçue par et pour les jeunes : le Grand Kiff. Avec ses partenaires, l’Église affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Église et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié. Cet événement offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et des rencontres.

Une édition par et pour les jeunes

Le Grand Kiff s’inscrit dans un partenariat privilégié avec les Éclaireuses et éclaireurs unionistes Jeunesse de France (EEUdF). Dans cet esprit de co-construction, avec le dynamisme et l’expérience des EEUdF, en lien étroit avec les autres partenaires, le Grand Kiff sera un grand événement tant pour l’Église que pour tous les jeunes.

Le Grand Kiff est une porte ouverte sur le monde, sur Dieu et sur soi où chacun est appelé à vivre en plénitude. Quel que soit son parcours de vie, chacun est accueilli tel qu’il est ; ses mots, ses gestes, sa présence et sa foi ont leur place. Il ouvre un espace de parole pour apprendre à être soi avec les autres et oser l’engagement. Le Grand Kiff est une étape pour que chacun puisse questionner le sens donné à sa vie. C’est un lieu d’appropriation de son cheminement spirituel, un outil pour enrichir la route empruntée, à l’écoute de ses préoccupations, de ses questionnements et de ses rêves. Il offre un espace de dialogue pour parler en « je » et oser dire « je crois », « je doute ». Le Grand Kiff est une invitation à se mettre à l’écoute, échanger, témoigner et affirmer ce qui nous anime et nous met en mouvement.

La Terre en partage

Avec l’expertise de nombreux partenaires en France et à l’étranger, le thème du Grand Kiff portera sur l’écologie et le partage d’une fraternité et d’une solidarité : la Terre en partage. Comment les questions environnementales et climatiques nous poussent-elles à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi ? « Heureux les doux, ils auront la terre en partage » (Matthieu 5.4).

Le Grand Kiff est ancré dans le travail synodal de l’Église pour se laisser interpeller et agir concrètement sur des questions de société autour de l’écologie et de la solidarité, pour poser des gestes et des convictions sur la création et l’environnement, l’accueil et la migration, la fraternité et l’égalité, la citoyenneté et l’engagement. Albi sera le lieu d’un rassemblement international, en favorisant des rencontres entre jeunes et jeunes adultes venant de divers pays, cultures et Églises, membres de notre Église ou venant d’Églises-sœurs.

La volonté du Grand Kiff 2020 est d’être au service des dynamiques locales et régionales, par des actions permettant la réflexion et le dialogue. Des ambassadeurs iront à la rencontre des groupes et des paroisses pour préparer cet événement.

Sur le même thème

Grand KIFF, le débrief

Grand KIFF, le débrief

Si les participants sont rentrés plein de souvenirs et de vécus forts, que faire maintenant de ce Grand KIFF ?

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

En route vers le Grand Kiff !

Saint Malo accueillera l’édition 2016 du Grand Kiff. Environ 1500 jeunes sont attendus durant la deuxième quinzaine de juillet.

Un contenu proposé par Défap
Le Grand Kiff : top départ !

Le Grand Kiff : top départ !

Le Grand Kiff 2016 aura lieu à Saint-Malo du 24 au 28 juillet 2016. 1500 jeunes se rassembleront autour de la question : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? ». Dès maintenant, nous sommes invités à le préparer dans nos communautés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ensemble – Sud-Ouest

Mensuel de l’Église Protestante Unie de France en Sud-Ouest, il offre à ses lecteurs un apport spirituel, des informations sur leur église sur le plan local, mais aussi sur l’Église au niveau national et international. Enfin, le journal Ensemble veut aider ses lecteurs à penser bibliquement les problèmes du monde contemporain.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants