Assemblée générale de la FPF

170 délégués d'unions d’Églises, œuvres, communautés et associations étaient réunis les 27 et 28 janvier au siège de l’Armée du Salut à Paris. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, et d'envisager de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans son discours, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), a fait le bilan de toutes les commémorations relatives à la Réforme de Martin Luther qui se sont déroulées au cours de l’année 2017, saluant la présence de ces événements sur les réseaux sociaux : le hashtag « Protestantsenfête » de Strasbourg a été partagé 10 millions de fois, celui sur le colloque à la mairie de Paris 28 millions de fois !

François Clavairoly est revenu sur les épreuves traversées par « le lien fédératif », mais qu’il estime ainsi « fortifié ». Puis, il a annoncé trois événements importants : la création d’une nouvelle commission au sein de la FPF, sur le sujet de « l’écologie et de la justice climatique » ; l’arrivée lundi 29 janvier à Roissy d’une quarantaine de réfugiés en provenance du Liban ; une soirée conférence-exposition le 4 avril dans les locaux de la FPF en commémoration de l’assassinat du pasteur afro-américain Martin Luther King […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Une visite pour toucher du doigt l’histoire de la Mission

Pour les 18 jeunes venus au Défap début mai, ce passage s'inscrivait dans le cadre d'un séjour dans la capitale destiné à leur permettre de rencontrer d'autres manières de vivre et de partager la foi.

Un contenu proposé par Mission – Défap

My Gospel Church

Dans "Ciel, mon temple", Anne-Marie Delaugère reçoit le pasteur Matthieu Koumarianos de « My Gospel Church », une église évangélique innovante qui se réunit sur la péniche Alizé à Paris.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Une Marche pour Jésus dans les rues Paris

Une Marche pour Jésus dans les rues de Paris

A 13h30, le samedi 26 mai, un défilé de louange et de proclamation aura lieu au sein même de la capitale.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF