Assemblée générale de la FPF

170 délégués d'unions d’Églises, œuvres, communautés et associations étaient réunis les 27 et 28 janvier au siège de l’Armée du Salut à Paris. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, et d'envisager de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans son discours, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), a fait le bilan de toutes les commémorations relatives à la Réforme de Martin Luther qui se sont déroulées au cours de l’année 2017, saluant la présence de ces événements sur les réseaux sociaux : le hashtag « Protestantsenfête » de Strasbourg a été partagé 10 millions de fois, celui sur le colloque à la mairie de Paris 28 millions de fois !

François Clavairoly est revenu sur les épreuves traversées par « le lien fédératif », mais qu’il estime ainsi « fortifié ». Puis, il a annoncé trois événements importants : la création d’une nouvelle commission au sein de la FPF, sur le sujet de « l’écologie et de la justice climatique » ; l’arrivée lundi 29 janvier à Roissy d’une quarantaine de réfugiés en provenance du Liban ; une soirée conférence-exposition le 4 avril dans les locaux de la FPF en commémoration de l’assassinat du pasteur afro-américain Martin Luther King […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Seconde Guerre mondiale : Étobon, village martyr protestant

Il y a 77 ans, le 27 septembre 1944, 39 hommes étaient fusillés par les soldats de la Wehrmacht dans le village d’Étobon, en Haute-Saône.

Un contenu proposé par Réforme

Pomeyrol : Sœur Danielle reçoit la médaille du Mérite

Sœur Danielle, a été faite chevalier dans l’ordre national du Mérite le samedi 2 octobre 2022 à la salle polyvalente Pierre Emmanuel de Saint Étienne du Grès.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Au temple de Mouchamps, un jardin ouvert vers l’extérieur

Élie Lafont, pasteur à l’Église protestante unie de Moncoutant et à l’Église du Bocage vendéen, souhaite aménager un espace extérieur, ouvert sur la cité.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Pourquoi les pasteurs ne sont pas élus ?

Dans l’Église protestante unie de France, les pasteurs sont porteurs d’une Parole qui les dépasse et se placent au bénéfice d’un projet paroissial.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest