Assemblée générale de la FPF

170 délégués d'unions d’Églises, œuvres, communautés et associations étaient réunis les 27 et 28 janvier au siège de l’Armée du Salut à Paris. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, et d'envisager de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans son discours, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), a fait le bilan de toutes les commémorations relatives à la Réforme de Martin Luther qui se sont déroulées au cours de l’année 2017, saluant la présence de ces événements sur les réseaux sociaux : le hashtag « Protestantsenfête » de Strasbourg a été partagé 10 millions de fois, celui sur le colloque à la mairie de Paris 28 millions de fois !

François Clavairoly est revenu sur les épreuves traversées par « le lien fédératif », mais qu’il estime ainsi « fortifié ». Puis, il a annoncé trois événements importants : la création d’une nouvelle commission au sein de la FPF, sur le sujet de « l’écologie et de la justice climatique » ; l’arrivée lundi 29 janvier à Roissy d’une quarantaine de réfugiés en provenance du Liban ; une soirée conférence-exposition le 4 avril dans les locaux de la FPF en commémoration de l’assassinat du pasteur afro-américain Martin Luther King […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, la plus influente des écrivains défiant gaiement l'establishment évangélique américain, est morte à 37 ans le 4 mai dernier.

Un contenu proposé par Religions | Société
La confirmation à l'heure du virtuelle

La confirmation à l’heure du virtuel

À la Pentecôte ont lieu, traditionnellement, les confirmations. Où en est cette pratique à l’heure du virtuel ? Rencontre avec Mino Randriamanantena, pasteur à Toulouse.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Etre pardonné et pardonner

Etre pardonné et pardonner

Le christianisme a fait grand cas du pardon, et tout particulièrement le protestantisme, à cause de la grâce première que Dieu nous accorde.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants