Assemblée générale de la FPF

170 délégués d'unions d’Églises, œuvres, communautés et associations étaient réunis les 27 et 28 janvier au siège de l’Armée du Salut à Paris. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, et d'envisager de nouvelles perspectives.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 janvier 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans son discours, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF), a fait le bilan de toutes les commémorations relatives à la Réforme de Martin Luther qui se sont déroulées au cours de l’année 2017, saluant la présence de ces événements sur les réseaux sociaux : le hashtag « Protestantsenfête » de Strasbourg a été partagé 10 millions de fois, celui sur le colloque à la mairie de Paris 28 millions de fois !

François Clavairoly est revenu sur les épreuves traversées par « le lien fédératif », mais qu’il estime ainsi « fortifié ». Puis, il a annoncé trois événements importants : la création d’une nouvelle commission au sein de la FPF, sur le sujet de « l’écologie et de la justice climatique » ; l’arrivée lundi 29 janvier à Roissy d’une quarantaine de réfugiés en provenance du Liban ; une soirée conférence-exposition le 4 avril dans les locaux de la FPF en commémoration de l’assassinat du pasteur afro-américain Martin Luther King […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

« L’Église universelle est notre paroisse »

Samedi 26 mars, délégués et membres de l’équipe du Défap, réunis en visioconférence, étaient invités à réfléchir sur la mission et à se pencher sur la thématique de l’Église universelle.

Un contenu proposé par Défap

Vérité et réconciliation

L'édito du numéro d'avril du journal Réveil dont le dossier de Une est "Avancer avec le pardon".

Un contenu proposé par Réveil

Adresse du protestantisme : Solidarité internationale

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Présidentielle : l’Église protestante unie de France met en garde contre le RN

Après la Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, c’est au tour de l’Église protestante unie de France d’appeler “à faire barrage aux propositions du Rassemblement national”.

Un contenu proposé par Réforme