scoutisme

Assemblée générale des EEUdF

Les représentants et représentantes des membres des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France étaient réunis en Assemblée générale, sur internet, le samedi 30 janvier dernier.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 3 février 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des associations ont dû adapter leurs activités. Après une longue période de suspension des activités, des camps d’étés réorganisés, une rentrée masquée, c’était au tour de l’Assemblée générale des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France de se réinventer. Elle a eu lieu en visioconférence le 30 janvier 2021 entre 10h et 18h30. Si le format numérique était une grande première, il n’a pas empêché la centaine de délégués d’assister à la présentation des différents rapports et de voter, via un système sécurisé, en fin de séance.

Le programme : impératifs et ouverture sur l’avenir

Au cours de cette assemblée, le rapport moral de la présidente Suzanne Chevrel ainsi que le rapport d’activités 2019-2020 ont été présentés pour dessiner les contours de l’année écoulée, les accomplissements dans la mise en œuvre du projet éducatif, malgré les difficultés sanitaires. Le bilan financier et le budget de l’année à venir a été présenté à […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Un temple ouvert aux expositions

L’Église protestante unie de Vernoux-Chalencon a ouvert ses portes pour accueillir une exposition sur la vie des abeilles.

Un contenu proposé par Réveil

Retour sur le Grand Kiff 2021

En temps de crise sanitaire, les jeunes trouvent un nouveau souffle.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

La Dynamique Jeunesse entre dans une nouvelle ère

En septembre, la plateforme qui coordonne depuis 2008 les projets des différents acteurs jeunesse de l’Uepal mettra en place deux nouveaux services adressés aux adolescents et aux jeunes adultes. Une nouvelle recrue, la pasteure Marianne Renaud, rejoindra l’aventure.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants