Assises protestantes 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

Assises des entraides protestantes 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

Connaître et rencontrer l'autre. C'est le mot d'ordre des Assises nationales des entraides protestantes des 6 et 7 décembre prochains. Inscrivez-vous avant le 15 novembre !

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 15 octobre 2019

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Comment approcher la dimension de l’autre, l’alter qui nous attire et nous interpelle…

Au cœur du travail des entraides, l’autre est celui que l’on rencontre, pour qui l’on s’engage, que l’on accompagne, dans un élan de fraternité. Il est à la fois si proche de nous et si différent !
Naît alors une relation qui interroge notre capacité à combattre l’exclusion, notre volonté de respecter la dignité de l’être, comme nous souhaitons être respecté.
La précarité installée, les parcours de vie compliqués, les différences culturelles auxquelles nous sommes confrontés rend notre rôle plus complexe.
Qui est l’autre ? Comment l’accompagner individuellement et ensemble ? Quelles sont les limites de cet accompagnement ?

Ces 4èmes Assises nationales des entraides protestantes consacrées à « l’alter » essaieront de mettre en scène, d’interroger, de chanter la différence, celle qui enrichit, et garde notre humanité.

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Sur le même thème

Rapport de la fondation du protestantisme

Le rapport annuel de la Fondation du protestantisme

La Fondation du protestantisme vient de publier son rapport d’activité annuel qui illustre la diversité de ses engagements et ceux des 56 fondations qu’elle abrite.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
L'engagement, une idée protestante ?

L’engagement, une idée protestante ?

Une réflexion proposée par Stéphane Lavignotte, pasteur de la Mission populaire évangélique de France à la Fraternité de la Maison ouverte, en Seine-Saint-Denis.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Pascal Godon, bénévole multi-casquettes à la FEP

Romina Sanfourche présente les actualités de la Fédération d'Entraide protestante et s'entretient avec Pascal Godon, bénévole multi-casquettes au sein de la Fédération.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant