Assises nationales des entraides protestantes

Assises nationales des entraides protestantes

Rendez-vous les 24 et 25 mars au Palais de la femme à Paris, autour du thème : « Artisans de solidarité – Quand la parole agit ! »

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 21 mars 2017

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Après les millésimes 2012 et 2014, la FEP vous propose une 3e édition des Assises nationales des entraides protestantes.

Ce cru 2017 propose de placer le bénévolat, dans ses dimensions personnelle et collective, au cœur de ces Assises.

Cette nouvelle édition interrogera les questions du sens et de la reconnaissance de l’engagement des bénévoles et des salariés. « Pourquoi je m’investis dans une entraide ? », « Quel sens donner à cette aventure collective ? ».

Elle permettra également de réfléchir ensemble sur des sujets qui interpellent les réalités de notre quotidien associatif : transformer l’appétence en réalisation ; prendre un nouvel élan ; renforcer la mobilisation ; coopérer avec de nouveaux partenaires ; construire ensemble, certes, mais avec quels outils de développement. […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

Petit panorama historique sur l’enseignement dans l’Église

La question de la transmission est sans cesse remise en question dans l’Église. Mais pour le protestantisme, la catéchèse est inscrite au plus profond de son ADN.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’Institut protestant de Théologie fait sa rentrée

Le 8 octobre aura lieu la soirée académique de rentrée de l’IPT de Paris. Son président, Gilles Teulié, partage les priorités de cette rentrée attendue.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Les ministères dans l’EPUdF, quézaco ?

ll faut d’abord rappeler que le sens étymologique et biblique du mot « ministre » est « serviteur ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast