Billet régional

Attention aux autres et pardon réciproque

Voici une rentrée que nous souhaiterions comme les autres, après l’été qui fera bientôt place à la saison suivante.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 2 septembre 2021

Une rentrée pour les scolaires, pour les activités culturelles et sportives, pour les communautés locales. L’an dernier, les associations cultuelles devaient, pour la plupart, organiser leurs assemblées générales électives. Cette année, rien de tout cela… les journées de rentrée sont organisées et la reprise des activités planifiée.

Au niveau régional aussi, les rendez-vous sont pris : les pasteurs se retrouveront après plusieurs pastorales annulées depuis deux ans, le conseil régional préparera le prochain synode de novembre, la conférence régionale regroupera les présidents des conseils de consistoire.
Dimanche après dimanche, l’Évangile sera annoncé : à l’Assemblée du Désert le premier dimanche de ce mois, autour du temps de la Création lors d’un des dimanches du mois, des migrants et des réfugiés à la fin du mois… et les temples ouvriront lors des journées européennes du Patrimoine pour la rencontre et la découverte.

Rien de plus normal donc… et pourtant, nous aurons toujours à tenir compte de la situation sanitaire qui s’invite maintenant dans nos quotidiens et pour un bon moment. Et même si les relations en sont plus difficiles et les contacts plus distanciés, faisons-nous un plaisir de nous retrouver et de vivre notre communion fraternelle.
Que notre attention les uns aux autres, nos tolérances mutuelles et nos pardons réciproques soient le reflet de l’amour que Dieu nous porte.

Franck Honegger; président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône

Dans la même rubrique...

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Roger et Philippe, mariés au temple Saint-Guillaume de Strasbourg

Catholique pratiquant et engagé, Roger Roth souhaitait officialiser son amour avec Philippe Genitrini devant Dieu. C’est finalement le pasteur du temple de Saint-Guillaume qui a accepté de les unir lors d’une vraie cérémonie.

Un contenu proposé par Réforme

Jean-Luc Gadreau, «voix des protestants» sur France Culture

Responsable éditorial du service protestant sur la station de radio France Culture, le pasteur baptiste Jean-Luc Gadreau est désormais à plein temps sur ce poste. Il quitte ainsi sa fonction de directeur du développement de la FEEBF.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les rencontres protestantes franco-tchèques

Des rencontres riches en émotion et découvertes, des liens qui se sont tissés entre protestants d’Europe centrale et occidentale : une aventure qui va reprendre cet été.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast