Billet régional

Attention aux autres et pardon réciproque

Voici une rentrée que nous souhaiterions comme les autres, après l’été qui fera bientôt place à la saison suivante.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 2 septembre 2021

Une rentrée pour les scolaires, pour les activités culturelles et sportives, pour les communautés locales. L’an dernier, les associations cultuelles devaient, pour la plupart, organiser leurs assemblées générales électives. Cette année, rien de tout cela… les journées de rentrée sont organisées et la reprise des activités planifiée.

Au niveau régional aussi, les rendez-vous sont pris : les pasteurs se retrouveront après plusieurs pastorales annulées depuis deux ans, le conseil régional préparera le prochain synode de novembre, la conférence régionale regroupera les présidents des conseils de consistoire.
Dimanche après dimanche, l’Évangile sera annoncé : à l’Assemblée du Désert le premier dimanche de ce mois, autour du temps de la Création lors d’un des dimanches du mois, des migrants et des réfugiés à la fin du mois… et les temples ouvriront lors des journées européennes du Patrimoine pour la rencontre et la découverte.

Rien de plus normal donc… et pourtant, nous aurons toujours à tenir compte de la situation sanitaire qui s’invite maintenant dans nos quotidiens et pour un bon moment. Et même si les relations en sont plus difficiles et les contacts plus distanciés, faisons-nous un plaisir de nous retrouver et de vivre notre communion fraternelle.
Que notre attention les uns aux autres, nos tolérances mutuelles et nos pardons réciproques soient le reflet de l’amour que Dieu nous porte.

Franck Honegger; président du Conseil régional Centre-Alpes-Rhône

Dans la même rubrique...

Parole d’enseignant : le témoignage de Guilhen Antier

3 questions à Guilhen Antier, enseignant en dogmatique et psycho-anthropologie à l’IPT, faculté de Montpellier. Il revient sur cette année 2021 si particulière et évoque ses espérances pour la rentrée prochaine.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Le monde autrement, solidaire et écologique

Le Moulin Bleu est une communauté d’amies et d’amis, amoureux de la vie, défenseurs d’une société juste et durable, vivant en marge des grands centres urbains pour partager un quotidien simple et ouvert à tous. Reportage.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

De l’art de ne pas manger la même chose

Le Groupe Abraham de Lyon-la Duchère a décidé d’organiser un repas interreligieux. Défi singulier lorsqu’on sait que les religions ont des pratiques et des rites alimentaires qui séparent plutôt qu’ils ne rassemblent…

Un contenu proposé par Présence

Benjamin Limonet, une redécouverte de la foi

Benjamin Limonet, est arrivé à Vichy pour la desserte du poste du Pôle Allier (Vichy, Moulins et Montluçon).

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants