Solidarité

Au service des personnes sortant de l’hôpital

Parmi les nombreuses actions de la Fondation de l’Armée du Salut, il en est une particulièrement méconnue qui consiste à proposer « des soins de suite et de réadaptation » (SSR) après une hospitalisation.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 12 octobre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Situé en Ardèche, « le Château » est un établissement de soins qui accompagne une cinquantaine de patients dont l’état de santé n’est pas consolidé à leur sortie de l’hôpital et qui nécessitent un suivi médical, paramédical, voire social. Partons à la découverte du « Château » de Saint-Georges-les-Bains, situé près de Valence, et géré par la Fondation de l’Armée du Salut.

Située dans une partie boisée de la vallée du Rhône, l’Ardèche est une région superbe, mais l’offre de santé y est plus restreinte que dans les autres régions. Catherine Soulié, la directrice de l’établissement, précise la mission de l’établissement : « Nous sommes un établissement de soin privé, mais à but non lucratif, qui peut accueillir 50 personnes en hospitalisation complète. Nous avons pour mission de prendre en charge des patients pour qu’ils puissent rester proches de leur lieu de vie, lorsqu’ils sont dans l’incapacité temporaire de retourner chez eux après une hospitalisation. » Les patients adressés par les hôpitaux voisins sont accueillis au Château pour une durée moyenne d’une vingtaine de jours. 70 % d’entre eux ont plus de 70 ans, et viennent majoritairement de la Drôme, de l’Ardèche, mais aussi de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Jeunes en rupture : des vacances pour prendre du plaisir

Alors que le confinement a bouleversé la vie de ces jeunes, les séjours de vacances arrivent comme un vrai bol d’air.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A Lille, une paroisse de l’Armée du Salut auprès des plus fragiles

Une paroisse de la Congrégation de l’Armée du Salut, à Lille, a continué à venir en aide aux personnes en difficulté pendant le confinement.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast