Bienheureux celui qui lit ce livre

Bienheureux celui qui lit ce livre

Où en sommes-nous dans la lecture de la Bible ? Comment se laisser toucher par son message ? Découvrez le numéro 7 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Ressources

Publié le 15 avril 2018

Ouvrir la Bible relie le lecteur à la double dimension du temps et de l’espace. Les événements rapportés par la Bible sont ancrés loin dans le passé. Ils ont été transmis, racontés, écrits par des hommes et des femmes. La Bible a été lue, priée, chantée par des communautés d’hommes et de femmes.  Elle a porté leur foi, dans des temps d’épreuve comme dans des périodes de paix. Quand j’ouvre à mon tour la Bible, les croyants de tous les temps lisent par-dessus mon épaule.
(Extrait de la préface de Emmanuelle Seybold)

Découvrir le sommaire

Commander le numéro

Sur le même thème

Ces textes qui nous engagent

Ces textes qui nous engagent

Dans le contexte des 500 ans de la Réforme, quels textes ont marqué l'engagement des protestants et qu'en fait-on aujourd'hui ? Découvrez l'édito du numéro 6 de la revue Ressources.

Un contenu proposé par Ressources
Libérer la parole en Eglise

Libérer la parole en Eglise

Le numéro 5 de Ressources, la revue nationale de l'Eglise protestante unie de France, vient de paraître.

Un contenu proposé par Ressources
« Au nom d'une hospitalité radicale »

« Au nom d’une hospitalité radicale »

Découvrez l'édito du numéro 4 de Ressources, la revue nationale de l'Eglise protestante unie de France : « Route d'exils - Chemins d'hospitalité ».

Un contenu proposé par Ressources

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Ressources

Ressources – Pour une Eglise de témoins est la nouvelle revue de l’Église protestante unie de France, héritière d’Information-Evangélisation. Sa volonté est de soutenir et d’accompagner les conseillers presbytéraux, régionaux ou nationaux et les ministres en activité.

Derniers contenus du partenaire