rassemblement jeunesse

Bilan du Grand KIFF 2021

Le Grand KIFF s'est achevé le 2 août. Une 4e édition exceptionnelle dans le contexte sanitaire : 400 jeunes participants de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d'adultes dédiés à l'animation et l'organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 4 août 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Grand KIFF a eu lieu ! Soulagement bien sûr, mais surtout joie de voir jeunes et moins jeunes vivre des temps de partage inoubliables. Les 400 jeunes venus de toute la France, les 150 adultes et les 17 alterkiffeurs ont pu discuter, vivre des temps de culte, jouer, chanter, danser, rencontrer les partenaires, faire le parcours spi… en clair faire la fête dans un esprit sympathique de partage. Ce fut une réussite grâce à l’organisation préalable, la logistique, au cloisonnement en villages qui ne se sont jamais mélangés, et au respect strict des consignes sanitaires.

Le thème du Grand KIFF La terre en partage a été développé dans trois directions : « Je suis, avec les autres, dans le monde ».

 « Je suis » : nous avons retenu la phrase « Il est bon que tu existes » qui traduit l’accueil inconditionnel de Dieu, son amour, et une invitation à vivre de l’amour reçu par Dieu.

« Avec les autres, dans le monde » : Partager la terre avec les autres découle de la reconnaissance de l’existence d’autrui, du regard porté sur lui, et d’une posture d’ouverture : La B attitude (cf Mt 5,3-12) ! L’amour reçu me porte naturellement vers les autres, mais me place aussi dans un souci des autres, ceux plus éloignés avec lesquels je partage la terre, et qui pour beaucoup vont souffrir et se déplacer en raison du réchauffement climatique, du manque d’eau, de la famine…

Ce rassemblement de jeunes est à la fois un événement humain extraordinaire en raison des […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Quand le chant réveille les Eglises

Le Réveil qu’a connu le protestantisme n’est pas que spirituel, il est aussi musical. Le cantique vient renforcer la prédication et son message. Par Olivier Papillon, musicologue.

Un contenu proposé par Réveil

Temps pour la Création, la Fresque du climat

Le Temps pour la Création aura lieu du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre. Il aura pour thème : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Homosensibilité et foi chrétienne

Une réflexion intime sur le vécu des croyants "homosensibles" et sur la difficulté à trouver sa place notamment dans le milieu ecclésial.

Un contenu proposé par LibreSens

De l’art de ne pas manger la même chose

Le Groupe Abraham de Lyon-la Duchère a décidé d’organiser un repas interreligieux. Défi singulier lorsqu’on sait que les religions ont des pratiques et des rites alimentaires qui séparent plutôt qu’ils ne rassemblent…

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants