LOISIRS

Camps d’été

Depuis déjà 35 ans, l’association Les Baladins organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Des vacances pour grandir, avec une éthique protestante.

Un contenu proposé par Réveil

Publié le 1 mai 2022

Auteur : Mathilde Schaaff

L’association a été créée à l’initiative de pasteurs de l’Église protestante unie de France (à l’époque Église réformée), elle est agréée parmi le Collège des œuvres et mouvements reconnus par l’EPUdF et est membre de la Fédération protestante de France (FPF).

En quoi consiste un camp « Baladins » ?

La caractéristique d ’un camp « Baladins » est la réalisation complète d’un spectacle mettant en scène le théâtre, la musique, la danse, la confection de décors, pour transmettre dans la joie le message de l’Évangile. Chaque jeune participe au projet artistique, à sa mise au point et à sa représentation. À la fin de chaque camp, le spectacle est représenté à plusieurs reprises sous la forme d’une mini-tournée. Les participants viennent ainsi avec leurs idées, leurs envies mais il n’y a pas besoin qu’ils soient de grands artistes car ils développeront leurs talents pendant le camp.

Pourquoi proposer un camp « Baladins » à son enfant ?

Les camps Baladins allient détente, dépaysement, randonnées et bivouac, jeux et veillées, réflexions autour de la Bible, dans une ambiance bienveillante où chacun est accueilli et respecté et dans des endroits au plus près de la nature où chacun est sensibilisé à vivre dans le respect son environnement. Chaque camp a ainsi lieu dans une ambiance communautaire et nature.

Les jeunes viennent d’un peu partout pour rencontrer de nouveaux visages, partager, se retrouver, créer, jouer, préparer un spectacle et le représenter.

Tous les animateurs, directeurs, cuistots et intendants sont bénévoles et les camps sont proposés à leur prix de revient. Un compte de solidarité permet de transmettre un don entre familles pour rendre le camp financièrement plus accessible (délivrance d’un reçu fiscal pour déduction d’impôts). Au plaisir de vous rencontrer cet été et de vivre de forts moments de partage !

Dans la même rubrique...

Frédéric Rognon, la volonté de non-puissance

Une vie et une réflexion axées autour du refus de l’abus de la force. Et autour de la communauté.

Un contenu proposé par Réformés

Leplay l’émission de clôture du Mois de la Bible

Pour clôturer en beauté son évènement du Mois de la Bible, l’Alliance Biblique Française (ABF) a souhaité réaliser une émission spéciale diffusée en direct le 31 mars.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

Projet Zacharie : des protestantes à Londres

Un voyage riche en découvertes qui leur a permis d’avancer dans leur réflexion sur le projet d’ouverture du temple à Orléans.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réveil

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Réveil propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Centre-Alpes-Rhône et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast