Chanter l'histoire de la Réforme

Chanter l’histoire de la Réforme

Un spectacle alliant chants et théâtre, dont la première représentation a eu lieu à Neuchâtel, est proposé dans les paroisses du canton jusqu’au mois de novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 22 octobre 2017

Auteur : Nicolas Meyer

Lire directement l’article sur Réformés

Le ménestrel (Bertrand Parel) s’avance vers la scène en costume d’époque. Il annonce au public qu’il va leur conter la belle saga de Martin Luther. En réponse à son intervention, le chœur situé à l’arrière du public entonne le psaume «Réjouis-toi, peuple fidèle». Le ménestrel poursuit son récit et relate la naissance du Réformateur dans une époque où la peur du diable et la question du salut occupaient une place prépondérante.

Un Moyen Age dans lequel l’Eglise oscillait entre le meilleur et le pire. Après s’être déplacé en direction de la scène principale, le chœur chante un autre psaume qui sert à introduire les récits des jeunes années du personnage. On apprend qu’il a eu une éducation sévère et que son père le destinait à […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Liberté, j’écris ton nom

Liberté, j’écris ton nom

C'est le thème du camp d’été proposé par Alternative Théologie, à Paris, du 25 au 30 août, pour les jeunes de 18 à 30 ans.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Un weekend en famille

Un weekend en famille

Les 27 et 28 avril, parents et enfants ont été invités par le consistoire de la Charente Maritime à partager un week-end en famille à l’abbaye de Sablonceaux.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

La théologie est-elle nécessaire dans un monde sans Dieu ?

La réponse de la théologienne protestante Élisabeth Parmentier lors des Rendez-vous de la pensée protestante 2019.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !