Chanter l'histoire de la Réforme

Chanter l’histoire de la Réforme

Un spectacle alliant chants et théâtre, dont la première représentation a eu lieu à Neuchâtel, est proposé dans les paroisses du canton jusqu’au mois de novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 22 octobre 2017

Auteur : Nicolas Meyer

Lire directement l’article sur Réformés

Le ménestrel (Bertrand Parel) s’avance vers la scène en costume d’époque. Il annonce au public qu’il va leur conter la belle saga de Martin Luther. En réponse à son intervention, le chœur situé à l’arrière du public entonne le psaume «Réjouis-toi, peuple fidèle». Le ménestrel poursuit son récit et relate la naissance du Réformateur dans une époque où la peur du diable et la question du salut occupaient une place prépondérante.

Un Moyen Age dans lequel l’Eglise oscillait entre le meilleur et le pire. Après s’être déplacé en direction de la scène principale, le chœur chante un autre psaume qui sert à introduire les récits des jeunes années du personnage. On apprend qu’il a eu une éducation sévère et que son père le destinait à […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Devenir hébergeur

Devenir hébergeur

La Fédération de l’Entraide Protestante coordonne l’accueil et l’accompagnement de réfugiés du Moyen-Orient au sein des foyers et paroisses protestants. Explications.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Devenir protestant : Magali raconte

Dans cette série, Réforme vous présente le parcours d’une personne qui s’est tournée vers le protestantisme. Témoignage de Magali, officier de l’armée de terre.

Un contenu proposé par

Les engagements des revues protestantes durant la Grande Guerre

La déclaration de guerre et la mobilisation générale désorganisent la presse protestante française. Il devient compliqué d’assurer les publications dans les conditions habituelles.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants