Chanter l'histoire de la Réforme

Chanter l’histoire de la Réforme

Un spectacle alliant chants et théâtre, dont la première représentation a eu lieu à Neuchâtel, est proposé dans les paroisses du canton jusqu’au mois de novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 22 octobre 2017

Auteur : Nicolas Meyer

Lire directement l’article sur Réformés

Le ménestrel (Bertrand Parel) s’avance vers la scène en costume d’époque. Il annonce au public qu’il va leur conter la belle saga de Martin Luther. En réponse à son intervention, le chœur situé à l’arrière du public entonne le psaume «Réjouis-toi, peuple fidèle». Le ménestrel poursuit son récit et relate la naissance du Réformateur dans une époque où la peur du diable et la question du salut occupaient une place prépondérante.

Un Moyen Age dans lequel l’Eglise oscillait entre le meilleur et le pire. Après s’être déplacé en direction de la scène principale, le chœur chante un autre psaume qui sert à introduire les récits des jeunes années du personnage. On apprend qu’il a eu une éducation sévère et que son père le destinait à […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

« Tu nous appelles à t’aimer »

« Tu nous appelles à t’aimer »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Tu nous appelles à t'aimer ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par
La Nativité racontée par 230 crèches

La Nativité racontée par 230 crèches

Comme chaque année à Noël, la librairie Clef de Sol à Vevey (Suisse) propose une exposition de crèches. Leur passion pour la scène de la Nativité a ainsi amené Philippe et Astrid Meyer à collectionner plus de 230 crèches.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants