Claude Habib et Bernard Coyault, prochains invités du Forum

Lundi 9 mai à 19h, les « Improvisations protestantes » recevront l'auteur et professeur de littérature Claude Habib. Le pasteur Bernard Coyault sera quant à lui l'invité des « Petits déjeuners du Forum » le mardi 10 mai à 8h.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 3 mai 2016

Le Forum de Regardsprotestants poursuit ses rendez-vous, lundi 9 mai au soir et mardi 10 mai au matin :

Lundi 9 mai, de 19h à 20h30 à l’Institut pratique de théologie (83 boulevard Arago, métro Saint-Jacques), poursuite des « Improvisations protestantes » avec l’auteur et professeur de littérature Claude Habib sur le thème « Le mariage contemporain et sa précarité ». Un débat à chaud, sans conférence, ni exposé, organisé par l’Atelier protestant et Le Forum.
Participation libre.

Le lendemain, mardi 10 mai de 8h à 9h30 à la brasserie « Le Chien qui fume » (33 rue du Pont-Neuf, métro Châtelet), nouveau rendez-vous des « Petit-déjeuners du Forum », avec le pasteur Bernard Coyault, directeur de l’Institut œcuménique Al Mowafaqa au Maroc et docteur en sciences sociales à l’EHESS. Le thème : « Évolutions et potentiels du protestantisme africain ».

Dans la même rubrique...

Passage de témoin

Ultra-minoritaire dans le paysage français, l’enseignement protestant continue de se réformer pour s’adapter au XXIe siècle. Focus sur le Gymnase.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Le temple de Guilherand-Granges

L’Église de Saint-Péray fête les 50 ans de l’inauguration du temple de Guilherand-Granges, l’un de ses trois temples. Un anniversaire qui donne l’occasion de se projeter dans l’avenir.

Un contenu proposé par Réveil

Benjamin Calmant, nouveau directeur à Alliance Presse

C’est avec joie que nous accueillons l’arrivée d’un nouveau directeur à Alliance Presse. Benjamin Calmant a pris ses fonctions le 1er octobre à la tête de notre groupe de presse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Emmanuel Macron convié au premier dîner du protestantisme

Le Cercle Charles Gide organise ce mardi 26 octobre à Paris le premier dîner du protestantisme français, en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron. Il sera question d'économie et de solidarité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast