Jean-Louis Jabin, pasteur émérite de la fédération, et membre du comité MIB, sert actuellement dans l’Eglise Protestante Evangélique Vie Nouvelle (EPVN) de Vitrolles. Une communauté qui a été fondée il y a plus de trente ans par Brian Tatford. Elle est membre des CAEF (Communautés et Assemblées Evangéliques de France).
Cette Église a connu un temps d’essor dans les années 1990-2000, puis un certain repli depuis quelques années. Jean-Louis espère pouvoir contribuer à sa revitalisation par la grâce de Dieu. Un noyau de frères et sœurs fidèles continuent de porter le flambeau de l’évangile dans cette cité Vitrollaise d’environ 35.000 personnes. Une action sociale d’entraide alimentaire est en train d’être mise en place.
Pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place localement pour maintenir la communion fraternelle et continuer à être Église dans ce contexte de confinement ?

À Vitrolles, nous avons créé un listing avec les coordonnées des uns et des autres, mis à disposition de tous les membres pour encourager à s’appeler les uns et les autres. Plusieurs n’ont pas les applications de réseaux sociaux. Alors nous faisons des rencontres Skype où nous appelons par téléphone ceux qui n’ont pas la possibilité de s’en servir, en particulier nos aînés. Cela permet de […]