Du côté des Églises

Congrès et synodes protestants et évangéliques, décisions et nouvelles équipes

Les congrès et synodes d'unions d’Églises protestantes et évangéliques ont pu se tenir en présentiel à l'Ascension, après deux ans de Covid. Tour d'horizon des décisions prises et des nouvelles équipes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 juin 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Union des Églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF) a élu une nouvelle présidente de commission permanente. Pasteure à Alès (Gard), Clémence Bury succède à Jean-Raymond Stauffacher. Ce dernier quitte en effet ce poste et deviendra secrétaire général de la Fédération protestante de France cet été. Clémence Bury sera notamment épaulée par Noro Andrianalizah, présidente de la Commission des ministères, et par le pasteur Stéphane Kouyo, qui exerce dans la même Église. Après le synode des 26 et 27 mai à Alès, une convention au Centre chrétien de Gagnières a permis de prolonger les échanges. Avec un temps festif et intergénérationnel. Par ailleurs, une déclaration engageant les quarante-deux Eglises membres de l’UNEPREF, contre les violences sexuelles et conjugales, a été adoptée. Elles sont notamment présentes dans la partie sud du pays et en Île-de-France.

La Fédération des Églises adventistes du Septième Jour du sud de la France (FEAJS) a tenu son assemblée générale du 25 au 28 Mai, à Collonges-sous-Salève (Haute-Savoie), avec des nominations pour la mandature 2022-2026. Le pasteur Daniel Monachini reste président et Philippe Anquetil secrétaire général. En revanche, Edith Gay remplace […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Katharina Schächl

Le samedi 18 juin sonne comme un appel, celui de fêter les 20 années d’existence de Théovie. Rencontre avec son animatrice, qui revient sur l’histoire de ce site de formation et sur son actualité.

Un contenu proposé par Réveil

L’Église, nouvelle nef de la reconversion professionnelle

Ils étaient dans l’économie, derrière un bar, au volant d’un camion ou au chevet de nos animaux de compagnie et sont devenus pasteur, diacre ou animateur.

Un contenu proposé par Réformés

Le pasteur Erwan Cloarec succède à Christian Blanc à la tête du CNEF

Le 7 juin, le pasteur baptiste lyonnais Erwan Cloarec a officiellement succédé à Christian Blanc, président du CNEF depuis 2019. Ce dernier a souligné la qualité du travail de ses prédécesseurs pour la mission et l’unité entre les évangéliques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

« Le CNEF existe pour inspirer un élan missionnel dans notre pays »

Erwan Cloarec, nouveau président du CNEF, fait le point sur les défis et les chantiers du monde évangélique français pour les années à venir.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast