Couloirs Humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Couloirs humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Pierre de Mareuil, pasteur de la FEEBF et en poste d’aumônier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle nous partage son témoignage d’acteur sur le terrain.

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 10 juillet 2018

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

Le 5 juillet 2017 arrivaient les premières familles syriennes et irakiennes des Couloirs Humanitaires. En mars de la même année, 5 organisations chrétiennes signaient une convention avec l’État pour l’accueil de 500 personnes réfugiées dans des camps au Liban. Les familles qui arrivent ainsi sont accueillies et prises en charge par des associations et collectifs en lien avec ces 5 partenaires : La communauté Sant Egidio, la Fédération de l’Entraide Protestante, le Secours Catholique, L’Eglise catholique (via la Conférence des Évêques de France) et la Fédération Protestante de France. Les personnes ainsi accueillies sont sélectionnées par des associations partenaires à Beyrouth pour leur situation particulièrement vulnérable (enfants, personnes âgées, malades, handicapées…). Depuis 1 an ce sont environ 150 personnes qui ont été accueillies à l’aéroport de Paris-CDG en 6 voyages.

Contacté par les partenaires des Couloirs Humanitaires quelques semaines avant la première arrivée je me suis impliqué dans ces accueil avec enthousiasme. Accueillir tout un chacun sur CDG (et en particulier les plus fragiles) c’est mon boulot et plus encore c’est être […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Retour sur la Journée mondiale des réfugiés à Paris

Le 20 juin, la Fédération de l’entraide protestante a participé à la Journée mondiale des réfugiés. Au programme : stands associatifs, concerts, animations pour enfants…

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Bilan d’une année d’accueil de familles de réfugiés irakiens

Il y a un an, grâce aux « couloirs humanitaires », les premières familles de réfugiés étaient accueillies en France. Retour d'expérience dans le Gard.

Un contenu proposé par
Personne ne fuit son pays par plaisir

Personne ne fuit son pays par plaisir

Depuis le mois de septembre 2015, l’association Accueil des réfugiés à Orthez (Pyrénées Atlantiques) a reçu cinq familles de réfugiés. Compte-rendu de la présidente du collectif.

Un contenu proposé par Proteste

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire