CredoFunding : « Un laboratoire d’espérance »

CredoFunding : « un laboratoire d’espérance »

La plateforme de financement participatif CredoFunding propose, depuis 2014, de financer des projets à visée chrétienne, par des dons ou par des prêts.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 4 juin 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Son fondateur Eric Didio raconte la « Success story » d’un site au service du bien commun et stimule son rôle de « minorité créative en Église ».

Une bande dessinée sur la vie de saint Philippe Neri, le pèlerinage de détenus à Compostelle, le CD d’une chorale de Versailles ou encore une statue de la Vierge qui garde les prêtres. Ces projets à financer, parmi des dizaines d’autres, se retrouvent sous la bannière de CredoFunding, la plateforme française de crowdfunding (financement par la foule) de la communauté chrétienne.

«Cela permet de financer des associations chrétiennes et crée un lien entre les particuliers et la sphère chrétienne», indique Eric Didio, fondateur et directeur du site participatif. Diplômé d’une école de commerce, le quadragénaire installé à Lyon travaille dans l’audit financier puis dans le domaine du prêt bancaire immobilier. Jusqu’à son licenciement en 2013.

Il cherche alors un emploi dans son domaine. «Mais je voulais trouver une activité qui ait du sens», confie-t-il. Alors qu’arrive des Etats-Unis la […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

"L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile"

« L’esprit individualiste, un obstacle à la progression de l’Évangile »

Rencontre avec Rachel Carlier, permanente au sein du Conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Un contenu proposé par Servir ensemble
Martin Kopp, l'enthousiaste

Martin Kopp, l’enthousiaste

Comme chargé de plaidoyer pour la Fédération luthérienne mondiale, il a aidé différentes organisations religieuses à préparer la COP21.

Un contenu proposé par Réformés
A Palaiseau, "Le Monde comme jardin" au temple protestant

A Palaiseau, « Le Monde comme jardin »

Au temple, du 11 au 26 mai une exposition grand public traite du rapport à la terre à partir des lieux familiers que sont les jardins.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram