Initiative

Croî(T)re ensemble, jeune communauté digitale

Face à la pandémie et à l’importance de maintenir le lien avec les jeunes, la communauté digitale «Croî(T)re ensemble» a vu le jour.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 2 février 2022

Lire directement l’article sur Réformés

En lançant le projet de communauté digitale «Croî(T)re ensemble», je ne me faisais pas d’illusions: peut-être y aurait-il une ou deux séances. Pas plus. Il se trouve que je me plantais joliment: une année et demie plus tard, nous nous retrouvons toujours tous les vendredis soir sur l’application «discord», parfois sans pasteur en ligne. Certains n’y ont pas trouvé leur compte, d’autres ont eu leurs activités régulières qui reprenaient au printemps 2021. Certains sont venus, restés un temps, puis repartis. D’autres sont venus «pour voir» et y sont toujours, parfois en y ayant pris des responsabilités.

En côtoyant hebdomadairement ces jeunes, j’ai cherché des images pour dire et explorer avec eux ce qui constitue la foi chrétienne. C’est dans un livre pour petits enfants que j’ai trouvé des images qui me parlaient le mieux. Alors pour parler de Dieu et de cette réalité à la fois insaisissable et saisissante qu’est la foi, j’ai utilisé trois images. Trois images pour  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Quand la cérémonie se construit ensemble

A Genève, deux pasteures ont une conviction : il faut construire chaque cérémonie avec les personnes concernées, en incluant leur langage.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, une pasteure sort la tronçonneuse

Une pasteure alémanique a décidé de scier une vieille chaire d’église pour en faire une table autour de laquelle elle souhaite inviter les jeunes de sa paroisse.

Un contenu proposé par Réformés

Le fact-checking de Noël

L'étoile du berger, l'étable, la naissance de Jésus à Bethléem.. Historiens et scientifiques distinguent le vrai du faux dans le récit biblique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast