Un culte grand format à Colmar

Un culte grand format à Colmar

Près de 5000 personnes étaient présentes dans le Parc des expositions de Colmar ce dimanche 22 septembre pour le culte en commun des Églises évangéliques du département du Haut-Rhin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 septembre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Entre 4500 et 5000 personnes étaient présentes dans le Parc des expositions de Colmar ce dimanche 22 septembre pour le culte en commun des Eglises évangéliques du département du Haut-Rhin, organisée par le CNEF 68. La fête de l’Evangile, nom de cet événement qui a lieu tous les trois ans, portait cette année sur le thème de l’intergénérationnel et réunissait une soixantaine d’Eglises.

Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) a apporté une prédication avec un fort accent mis sur la sociologie et les différences entre les générations «Boosters» (nés avant 1945), «Boomers» (1946-1964), Génération X (1965-1983), Y (1984-1999) et Z (2000 et après) dans leurs valeurs et leurs manières d’appréhender le monde et l’Eglise. «L’intergénérationnel est sur le coeur de Dieu», a déclaré Christian Kuhn qui voit dans la Bible un encouragement à vivre […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Leplay l’émission de clôture du Mois de la Bible

Pour clôturer en beauté son évènement du Mois de la Bible, l’Alliance Biblique Française (ABF) a souhaité réaliser une émission spéciale diffusée en direct le 31 mars.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

En Suisse, une maison dédiée aux expériences sociales et écologiques

Entre Fablab et café bobo, l’Eglise réformée veut faire naître dès 2022 une maison de la diaconie et des solidarités à Lausanne.

Un contenu proposé par Réformés

Vers une Uepal plus démocratique, plus synodale

Comment améliorer le fonctionnement de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine ? Faut-il toiletter le décret de 2006 qui fonde cette Union entre luthériens et réformés ? Passer par la loi pour obtenir une « Église d’Alsace-Lorraine unie » ? Et si on revenait à une - vraie - culture du débat...

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Vie monastique : une quête difficile d’absolu

Jeune philosophe, Thibaud Autric est parti à la recherche de Dieu dans des monastères. Il raconte la difficile épreuve de la solitude à la Grande Chartreuse et la découverte déroutante du monastère orthodoxe du Mont Athos.

Un contenu proposé par Campus protestant