De la re-connaissance
Billet

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

Publié le 4 septembre 2020

Auteur : Sibylle Klumpp

Lire directement l’article sur Echanges

Nous avons également la grande joie de célébrer l’ordination-reconnaissance de ministère d’Agnès-Marie Rive, pasteure à Freissinières-Briançon-Queyras, et de Vincent Eyraud, aumônier de l’AP-HM (Marseille).

Pourquoi parler de reconnaissance ? Ce mot comporte plusieurs dimensions et significations. D’abord, et essentiellement, celle de la reconnaissance envers Dieu qui appelle des hommes et des femmes à son service dans des ministères différents. Nous les recevons comme des dons pour lesquels nous le remercions.

Reconnaissance, ensuite, parce que l’Église et la communauté reconnaissent l’appel de Dieu reçu par les nouveaux ministres, les nouveaux conseillers presbytéraux et dans d’autres ministères locaux comme catéchètes, prédicateur […]

Lire la suite sur Echanges

Vous pourriez aimer aussi

A Nice, accompagner en temps de crise

Anne-Laure Cronfalt retrace pour nous ce qu'elle a vécu au CHU de Nice.

Un contenu proposé par Echanges

Questionnement post-Covid

Il reste, dans un petit coin de la tête, la crainte que cela revienne… Or on n’aime pas l’incertitude.

Un contenu proposé par Echanges
On donne aux églises… par d’autres voies

On donne aux églises… par d’autres voies

Le temps du confinement aura-t-il porté un coup aux finances de l’Église ? La réponse est à nuancer, selon Didier Villard, le nouveau trésorier régional.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Echanges

Mensuel de l’Église protestante unie de France, Echanges propose à ses lecteurs des nouvelles des Églises locales de la région Provence-Côte d’Azur-Corse et plus largement, des réflexions sur les sujets de société.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses