De l'entraide dans l'assiette !

De l’entraide dans l’assiette

La FEP lance un concours de recettes pour aider les personnes aux revenus les plus modestes à manger sainement et à moindre coût.

Un contenu proposé par Proteste

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Proteste

Du 1er octobre 2016 au 15 janvier 2017, la Fédération de l’entraide protestante lance un grand concours de recettes de cuisine et invite les entraides et associations de son réseau qui assurent des distributions alimentaires à imaginer des recettes à destination des personnes vivant en précarité.

Si les distributions de colis alimentaires sont essentiels, encore faut-il permettre aux personnes qui en bénéficient de s’approprier les denrées distribuées et de les cuisiner. Or, manger sainement en y prenant du plaisir est souvent un casse-tête pour les personnes aux revenus les plus modestes…

Comment consommer des produits frais ? Comment cuisiner lorsque l’on ne dispose que d’un micro-ondes ? Comment réaliser des petits plats savoureux à moindre coût ? … La FEP invite ses associations à se mettre à la place de ceux pour qui manger un bon repas sain et équilibré est un casse-tête quotidien, à penser le parcours « De l’Entraide à l’assiette », à travers 3 défis. […]

Lire la suite sur Proteste

Dans la même rubrique...

L’espérance, comme un jour nouveau

Dans la période sombre que nous vivons, la technique - des écrans aux vaccins - est-elle une domination qui s’accentue ou une source d’espérance ?

Un contenu proposé par Présence

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

Covid-19 et églises évangéliques

Emission "Cinq colonnes à la Une" - Avec nos invités nous parlons de la prière. Comment prier ? Que dire ?

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR