De l'entraide dans l'assiette !

De l’entraide dans l’assiette

La FEP lance un concours de recettes pour aider les personnes aux revenus les plus modestes à manger sainement et à moindre coût.

Un contenu proposé par Proteste

Publié le 14 octobre 2016

Lire directement l’article sur Proteste

Du 1er octobre 2016 au 15 janvier 2017, la Fédération de l’entraide protestante lance un grand concours de recettes de cuisine et invite les entraides et associations de son réseau qui assurent des distributions alimentaires à imaginer des recettes à destination des personnes vivant en précarité.

Si les distributions de colis alimentaires sont essentiels, encore faut-il permettre aux personnes qui en bénéficient de s’approprier les denrées distribuées et de les cuisiner. Or, manger sainement en y prenant du plaisir est souvent un casse-tête pour les personnes aux revenus les plus modestes…

Comment consommer des produits frais ? Comment cuisiner lorsque l’on ne dispose que d’un micro-ondes ? Comment réaliser des petits plats savoureux à moindre coût ? … La FEP invite ses associations à se mettre à la place de ceux pour qui manger un bon repas sain et équilibré est un casse-tête quotidien, à penser le parcours « De l’Entraide à l’assiette », à travers 3 défis. […]

Lire la suite sur Proteste

Dans la même rubrique...

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Écume protestante sur la côte basque

Partons à la rencontre de l’Église de la côte basque, composée de peu d’autochtones mais qui a des activités bien ancrées.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Dans les paroisses, on attend le retour de l’apéro

Pour l'heure, avec la pandémie, les églises doivent renoncer aux moments de convivialité, ce qui manque aux fidèles.

Un contenu proposé par Réformés

L’Institut protestant de Théologie fait sa rentrée

Le 8 octobre aura lieu la soirée académique de rentrée de l’IPT de Paris. Son président, Gilles Teulié, partage les priorités de cette rentrée attendue.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Proteste

Proteste est la revue d’information et de réflexion de la Fédération de l’Entraide Protestante. Elle propose de nourrir en permanence les ressorts de l’action : savoir, réfléchir et affirmer !

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram